le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
sabfe Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : belgique Thème de collection : S.G.M Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: casque allemand Sam 28 Sep 2013 - 0:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 28 Sep 2013 - 1:03 | |
| salut , c 'est bien un casque LW , mdl35 , un bain d'oxalique lui ferait un plus grand bien ! Nicolas |
| | | sabfe Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : belgique Thème de collection : S.G.M Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: casque allemand Sam 28 Sep 2013 - 8:05 | |
| merci pour les infos |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1327 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque allemand Sam 28 Sep 2013 - 8:40 | |
| Bonjour en fait c est un mle 40 qui a un cerclage de 35
l oxalique abimera le cuir et le cerclage donc ne pas le tremper
regarde bien cote gauche et tu verras la trace de l aigle aussi
il est decale sur la droite par rapport a l oeillet on voit les ailes et le carre de la croix
pour le nettoyage prends une brosse plastique et du liquide vaisselle et fotte fort
ainsi tu enleveras de la rouilles te les couleurs resteront vives
cdlt john |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand Sam 28 Sep 2013 - 8:48 | |
| Bjr Tout est dit. La particularité, c'est ce cerclage alu non renforcé sur un mod 40 ( c'est pourtant un cerclage réservé aux tous premiers modèles de casques 35). Le tout est bel et bien d'origine, ce qui démontre que ça se pratiquait. J'en ai plusieurs avec ce type de cerclage mais renforcé et avec les attaches de jugulaires en fer. Effectivement, l'acide oxalique pourra lui redonner une jeunesse. Cdlt LM |
| | | sabfe Soldat
| Sujet: Re: casque allemand Sam 28 Sep 2013 - 9:11 | |
| merci pour c est infos je vais d abord le frotter fort avec liquide vaisselle.ce casque je l ai depuis 20 ans et je n ai jamais pris la peine de l approfondir ni question nettoyage ni en savoir plus du modèle. je vais mi mettre quand je vois le résultat c est totalement positif |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque allemand Sam 28 Sep 2013 - 9:30 | |
| Salut,
Perso, vu l'état et le fait que tu l'ai depuis plus de 20 ans, je n'y toucherai pas.
Le nettoyer ne fera que lui enlever son beau jus bien uniforme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 28 Sep 2013 - 9:32 | |
| salut , un autre membre avec bien graissé le cuir et le cerclage pour pas que l' oxalique bouffe tous ! a toi de voir Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand | |
| |
| | | | casque allemand | |
|