le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| EASTMAN KODAK CAMERA AND PICTURES FOR ARMY LETTERS. | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: EASTMAN KODAK CAMERA AND PICTURES FOR ARMY LETTERS. Sam 28 Sep 2013 - 11:32 | |
| Bonjour, Suite a une discutions sur un autre poste avec les membres subaq et oliv06. J'ouvre ce petit poste. Mon but si vous le lisez est de vous permettre de le reconnaître lors de vos brocantes. Le modèle est un A127 de 1913 Il fut acheté à titre privé par les GI durant la première guerre et fut vite surnommé "Soldier's camera" . Ce fut l'appareil qui permis de décrire réellement la guerre par le soldat de base. Caractéristique Lens: Meniscus, iris diaphragm scaled 1 - 4. Shutter: Ball Bearing, three-blade leaf type, speeds - 1/25, 1/50, B, T. Autotime settings. Construction: Black painted body, leather bellows. Format: 8, 1 ⅝" x 2 ½" exposures on 127 roll-film. Focusing: Fixed. Attributes: Brilliant view-finder. Film-advance indicated by red window. Identification: Patent of 1902 on camera front. Bonjour, Appareil acheté par le GI à titre privé.s Voici des pubs d'époque Cdt Dom |
| | | subaq Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : medecine de guerre Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: EASTMAN KODAK CAMERA AND PICTURES FOR ARMY LETTERS. Sam 28 Sep 2013 - 15:06 | |
| Bonjour Mon grand père a achetè cet appareil en janvier 1915 juste lors de son introduction en France et à réalisé ces photographie jusque à la fin de la guerre, avec deux interruptions (deux gazages) Le Vest Pocket est apparu en avril 1912 aux USA. Sa petite taille en fit un gros succès. Cependant, ce qui allait en faire un véritable best-seller fut l'apparition du modèle Autographic (janvier 1915). Si tous les Vest Pocket utilisaient un film 127, ce qui marqua la différence de l'Autographic fut l' utilisation d'une pellicule spéciale, sur laquelle il était possible de griffonner quelques mots au moyen d'un petit stylet métallique, au travers d'une trappe dorsale. L'inscription apparaissaient au développement, sans que le film ait été altéré. Les clichés obtenus mesurent 40 x 65 mm. Les bobines ont huit poses. L'obturateur offre la pose à un temps et à deux temps (B et T) et les vitesses 1/25 et 1/50 sec. Publicité de 1915 j'ai scanné les deux albums photos de mon grand Père Paul Jaboeuf au 246 RI En voici quelques unes sur plus de 500!! une photo de Verdun qui sort de l'ordinaire . La musique garde ses droits
Dernière édition par subaq le Dim 29 Sep 2013 - 1:11, édité 1 fois |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: EASTMAN KODAK CAMERA AND PICTURES FOR ARMY LETTERS. Sam 28 Sep 2013 - 23:59 | |
| sympa l'album de famille. Incroyable les qualité de ce petit appareil de 1915 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EASTMAN KODAK CAMERA AND PICTURES FOR ARMY LETTERS. | |
| |
| | | | EASTMAN KODAK CAMERA AND PICTURES FOR ARMY LETTERS. | |
|