le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand M35 reconditionné ?! | |
| | Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Casque allemand M35 reconditionné ?! Sam 28 Sep - 10:56 | |
|
Dernière édition par kartman27 le Ven 4 Oct - 12:47, édité 3 fois |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque allemand M35 reconditionné ?! Sam 28 Sep - 11:28 | |
| Bjr Oui, c'est un casque modèle 35 totalement reconditionné par changement d'intérieur ( cerclage fer), nouvelle jugulaire avec bouclerie fer ( plutôt fin de guerre avec son code barre. C'est RBNr pour Reich Betrieb Nummer ). La peinture a été refaite en mate ardoise et les insignes grattés ou recouverts. Il est propre mais je ne suis pas persuadé qu'il n'ait pas été démonté pour un nettoyage ( les rivets et le cerclage sont déformés).. Ca se propose aux alentours de 220/250€. Cdlt LM |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Casque allemand M35 reconditionné ?! Sam 28 Sep - 11:33 | |
| Bonjour,
Ok merci pour ces précisions !
Le marquage est bien R.F.N.r par contre !
cdt Loïc
|
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Casque allemand M35 reconditionné ?! Sam 28 Sep - 16:04 | |
| RFNr pour Reich Fabrik Nummer production fin de guerre. je dirais dans les 300 € |
| Sujet: Re: Casque allemand M35 reconditionné ?! Sam 28 Sep - 17:58 | |
| Bonsoir Dany,
Je te remercie pour la signification de RFNr ! Il semble que seule la partie longue de la jugulaire à été changée, la partie la plus courte avec la boucle étant plus abimée !
Juste une petite question, le fait d'avoir un M35 qui à été reconditionné (après 1940 c'est ça ?) et qui possède une jugulaire (ou dans ce cas une partie) fin de guerre, l'ensemble jamais touché depuis, on pourrais supposer que le soldat qui portait ce casque, à du voir du pays tout au long de la guerre ?!
Sinon je souhaiterais enlever la peinture noire qui à couler dessus, normalement un coup de décap'four devrait faire l'affaire ?!
cdt Loïc |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque allemand M35 reconditionné ?! Sam 28 Sep - 19:46 | |
| bonjour il est très bien ce reconditionné,perso je n'y toucherai pas a+ christophe |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Casque allemand M35 reconditionné ?! Sam 28 Sep - 21:10 | |
| bonsoir kartman
Malheureusement, il est impossible de retracer l'histoire d'une personne avec un objet qui n'a pas de matricule ou de nom, après c'est du domaine de l'imagination. Mais pourquoi pas!
pour la peinture, à ma connaissance le décapfour marche sur les peintures à base d'acrylique. attention je crois que c'est un produit à base de soude caustique donc acide. si c'est une peinture à l'huile, c'est encore plus compliqué, à par l'acétone voir les décapants chimiques je ne vois pas d'autres solutions. ces 2 produits sont à utiliser avec beaucoup d'attention car tu risques d'abimer la peinture d'origine. essai avec un pinceau fin uniquement sur les coulures noires puis si tu réussis passe un produit de protection, type WD40.
enfin si ce casque était à moi, je le laisserais comme ça car c'est une opération très risqué. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casque allemand M35 reconditionné ?! Sam 28 Sep - 22:36 | |
| Salut Loïc, Bon casque mérite mise en beauté. Tu le laisses posé, et tu passe la bombe à l'oxyalique avec une éponge et tu frotte doucement (mais fermement) avec la laine d'acier. Tu répète l'opération pendant 15 - 20 mn. Tu rince à l'eau savonneuse, séchage, WD40 puis essuyage. Le résultat va être bluffant. Ce traitement n'enlèvera pas la peinture, seulement la fleur de rouille et celle plus profonde. Pour moi pas d'hésitation. J'ai même fait pire: décapage de la dernière couche de peinture pour retrouver la peinture initiale et l'écusson... et ça a marché
Dernière édition par dbiker le Dim 29 Sep - 9:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque allemand M35 reconditionné ?! Dim 29 Sep - 8:48 | |
| Bonjour, Finalement je pense le laisser tel quel, peut être juste un coup de WD40 dessus et ce sera tout ! Il est dans cet état depuis pas mal d'années, il n'y a de raisons de ça change ! Merci à vous. cdt Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand M35 reconditionné ?! | |
| |
| | | | Casque allemand M35 reconditionné ?! | |
|