le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Belle coïcidence ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent44
Adjudant
Adjudant
Vincent44


Nombre de messages : 179
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 29/08/2013

Belle coïcidence ?  Empty
MessageSujet: Belle coïcidence ?    Belle coïcidence ?  EmptySam 28 Sep 2013 - 21:20

Bonjour à tous,

Je possède une baïonnette 98K se composant d'une lame datée de 1938, du fabricant J.Sch. et numérotée 5670f
Le fourreau quant à lui est daté 1938, du fabricant CoppelGmb.H et numéroté 5670k

Deux fabricants différents donc et pourtant les numéros sont les mêmes. Je ne sais pas si c'est possible qu'un fabricant s'occupait du fourreau tandis que l'autre s'occupait de la lame et que le tout était assemblé par la suite, ça me parait improbable.
A mon avis il s'agit juste d'un coup de chance d'être tombé sur la même numérotation, je ne sais pas si ça arrive fréquemment.

Merci pour vos avis, bonne soirée

Belle coïcidence ?  Sam_0911
Belle coïcidence ?  Sam_0912
Belle coïcidence ?  Sam_0913
Le chiffre 5 est bien présent au début mais ne rend pas bien sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Belle coïcidence ?  Empty
MessageSujet: Re: Belle coïcidence ?    Belle coïcidence ?  EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:02

Salut,
En 1934 la marquage du régiment sur les baïonnettes fut abandonné pour la numérotation.
Chaque fabricant a sa propre numérotation.En 1938 tout les fabricants des baïonnettes sont
passes par la numéro 5670.La numéro n'est pas identique, 5670f et 5670k sont deux numéros distincts.Pas le numéro du WaA? Mémé une numéro de WaA identique,n'est pas gage pour une production conjointe,mais seulement la preuve que les deux fabricants se partagent le mémé inspecteur.(il avait les cas,pour les usines géographiquement proches).
Il avait les cas des fabricants qui fabriquent les lames pour un autre fabricant,qui assemble les armes,mais dans cet cas l'arme porte la numéro du assembleur.
Je crois plutôt que c'est un hasard,due a la insistance, de trouver un fourreau a la mémé numéro,du propriétaire précédant.(Je connais le cas d'un K98 et Baïonnette avec la mémé numéro,techniquement impossible,mais due a la persévérance du propriétaire du K98).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Belle coïcidence ?  Empty
MessageSujet: Re: Belle coïcidence ?    Belle coïcidence ?  EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:12

Bonjour,

Oui je pense aussi qu'un ancien propriétaire à voulu retrouver un fourreau au mêmes numéros que la baio, ce qui n'est pas très simple surtout avec la même date de fabrication !

J'avais aussi dans ma collection une baio + fourreau datée 1940 et fabriquée par Berg & Co mais avec des numéros différents !

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Belle coïcidence ?  Empty
MessageSujet: Re: Belle coïcidence ?    Belle coïcidence ?  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:40

sacrée coïncidence, à conserver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44
Adjudant
Adjudant
Vincent44


Nombre de messages : 179
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 29/08/2013

Belle coïcidence ?  Empty
MessageSujet: Re: Belle coïcidence ?    Belle coïcidence ?  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:07

Merci pour les infos bmc

J'imagine bien la joie de l'ancien propriétaire qui a pu réunir les 2 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle coïcidence ?  Empty
MessageSujet: Re: Belle coïcidence ?    Belle coïcidence ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle coïcidence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uniforme légion
» la vie est belle
» Une belle 98K...
» UNE BELLE PHOTO
» Mes plus belle trouvaille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: