le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| EK2 poinçon dauphin | |
| | Auteur | Message |
---|
Insodow Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Vannes Thème de collection : EK2 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 13:56 | |
| Bonjour,
Je souhaite acquérir une EK2 (Croix de Fer 2eme Classe 39/45).
J'ai trouvé en cherchant sur le net un professionnel qui me propose 2 modèles d'EK2. - Si vous avez des contacts je prends aussi.
Celui-ci me propose une EK2 poinçonnée 333 et une poinçonnée avec un dauphin.
Je souhaiterais avoir vos avis concernant le poinçon dauphin car je n'ai pas envie d'acquérir une 333 et je n'ai jamais vu le poinçon dauphin sur les forums que j'ai arpenté.
Bien à vous,
Dernière édition par Insodow le Dim 29 Sep à 14:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 14:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 14:18 | |
| OK Pour la présentation
Merci. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 14:26 | |
| bonjour il faudrait un cliché, svp, du poinçon dauphin déjà, si le "professionnel" vous propose une 333, autant donnez votre argent à la Croix Rouge !!! cordialement Didier |
| | | Insodow Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Vannes Thème de collection : EK2 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 14:35 | |
| Merci pour votre retour,
Voici une photographie du poinçon : http://hpics.li/502887f
J'ai lu que cela pouvait venir d'un bijoutier ? |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 14:41 | |
| Bonjour
C'est une baleine , le fabricant est "Mobidic"
Pourquoi ne pas avec l'image en directe ?
Cordialement Jean . |
| | | Insodow Soldat
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 14:47 | |
| Auriez-vous plus d'informations sur ce fabricant Jean ?
Merci pour votre réponse éclairée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 15:00 | |
| - Jean a écrit:
- Bonjour
C'est une baleine , le fabricant est "Mobidic"
Pourquoi ne pas avec l'image en directe ?
Cordialement Jean . Bonjour Jean Voila. |
| | | Insodow Soldat
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 15:04 | |
| Merci Arthur, Ci-dessous l'EK2 sur une vue d'ensemble. |
| | | Insodow Soldat
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 17:42 | |
| Avez-vous plus d'informations concernant le fabricant "Mobidic" ? Après quelques recherches rien de concret. Merci pour votre aide. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 17:55 | |
| bonjour, je laisserai de côté cette EK2, perso j'ai jamais vu ce poinçon, le 1939 n'est vraiment pas bien fini et en plus sur la branche droite on dirait que le noir a un peu débordé... dans ce cas là, j'applique la règle suivante :"dans le doute, abstiens toi" cdlt |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 18:17 | |
| Même chose, le 1939 ne m'inspire pas non plus.
Greg. |
| | | Insodow Soldat
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 19:05 | |
| Merci pour vos réponses franches. Je vais donc oublier le code fabricant "mobidic" et le code 333.
J'ai trouvé 2 nouvelles références : Code 76 et 128
Qu'en pensez-vous ? J'ai clairement identifié les fabricants à savoir : 76 : Ernst L.Müller, Pforzheim 128 : S. Jablonski Gmb H, Posen Mais je souhaiterais avoir votre avis sur l'objet lui même. Etant novice dans le domaine il y a de forte chance que je ne connaisse pas tous les critères de "vérification" et d'identification. Puis éventuellement quelle serait la plus côté.
Merci pour votre réactivité. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin Dim 29 Sep à 19:45 | |
| Les points de base: - vérifier qu'elle est en 3 parties - vérifier qu'elle est aimantée en son centre (la croix de fer est... en fer! ) - un poinçon, c'est pas mal non plus. Pour la cotation des vendeurs, aucune idée. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EK2 poinçon dauphin | |
| |
| | | | EK2 poinçon dauphin | |
|