le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification machette US | |
| | Auteur | Message |
---|
JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: authentification machette US Lun 30 Sep 2013 - 11:24 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider à authentifier cette machette US ? D'après cette doc (http://usmc-collectors.pagesperso-orange.fr/fichiers%20listes%20et%20divers/machettes%20usmc.htm -> merci Arthur) ce serait le modèle n°191. Place aux photos ! Merci à tous, JohnJohn
Dernière édition par JohnJohn le Lun 30 Sep 2013 - 20:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authentification machette US Lun 30 Sep 2013 - 11:56 | |
| Bonjour
Tu peux voir le nom du fabricant ?
Je ne trouve pas grand chose comme documentation que le lien que tu a mis
On voit bien l'année 1945 + le N° de série
Mais le "Sigle" ?? connais pas.
|
| | | JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: authentification machette US Lun 30 Sep 2013 - 12:22 | |
| Merci Arthur.
J'essayerai de déchiffrer le sigle dés que je l'aurai sous les yeux. En me baladant sur les différents posts réalisés sur les machettes US, j'ai cru reconnaître le même sigle..mais je n'arrive pas à retrouver la page, y'avait un sorte de V inversé (comme sur la mienne) avec un ours je crois...
JJ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authentification machette US Lun 30 Sep 2013 - 14:46 | |
| - JohnJohn a écrit:
- Merci Arthur.
J'essayerai de déchiffrer le sigle dés que je l'aurai sous les yeux. En me baladant sur les différents posts réalisés sur les machettes US, j'ai cru reconnaître le même sigle..mais je n'arrive pas à retrouver la page, y'avait un sorte de V inversé (comme sur la mienne) avec un ours je crois...
JJ OK Merci Si tu le retrouve cela m’intéresse aussi Merci. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: authentification machette US Lun 30 Sep 2013 - 18:42 | |
| Salut,
J'ai jeté un oeil dans le livre de MH Cole, mais rien n'y ressemble.
Par contre, il se pourrait que ce soit une fabrication -Belge pour l'armée us ( dans le même genre que les gamelle, quart, etc..). La date de 1945 appuierait cette hypothèse. |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: authentification machette US Lun 30 Sep 2013 - 20:23 | |
| J'ai enfin réussi à un déchiffrer un peu plus le marquage, on dirait une sorte de Salamandre (pas du tout un ours donc..) ça vous dit quelque chose ? JJ |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: authentification machette US Lun 30 Sep 2013 - 20:32 | |
| J'ai également mis à jour mon post avec des photos de meilleure qualité |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: authentification machette US Lun 30 Sep 2013 - 20:49 | |
| Merci pour les photos, ca en dit un peu plus.
Ca m'a tout l'air d'être anglais, on dirait le broad arrow. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: authentification machette US Lun 30 Sep 2013 - 21:16 | |
| C est pas un croco plutôt? |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: authentification machette US Lun 30 Sep 2013 - 21:24 | |
| Peut être un croco , la tête est un peu allongée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authentification machette US Mar 1 Oct 2013 - 8:09 | |
| Bonjour Elle ma tout l'air d’être anglaise cette machette Le "logo". |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: authentification machette US Mar 1 Oct 2013 - 9:37 | |
| Bravo Arthur, c est certainement ça! |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: authentification machette US Mar 1 Oct 2013 - 10:57 | |
| Merci beaucoup Arthur ! Donc d'après vous, est-ce que c'est: -> une machette produite aux UK pour l'armée US -> une machette produite aux UK pour l'armée britannique qui s'est juste retrouvée dans un fourreau US ? JJ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: authentification machette US Mar 1 Oct 2013 - 11:02 | |
| - JohnJohn a écrit:
- Merci beaucoup Arthur !
Donc d'après vous, est-ce que c'est: -> une machette produite aux UK pour l'armée US -> une machette produite aux UK pour l'armée britannique qui s'est juste retrouvée dans un fourreau US ?
JJ Bonjour John Non c'est bien une fabrication anglaise Mais comment savoir qu'elle se retrouve dans un fourreau US ? Vu les combats rien n'est impossible Ou un montage après guerre Mais qu’importe le fourreau comme la machette son bien WW2. |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: authentification machette US Mar 1 Oct 2013 - 11:08 | |
| T'as raison, c'est le principal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification machette US | |
| |
| | | | authentification machette US | |
|