le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1 paire d'ersatz | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: 1 paire d'ersatz Mar 1 Oct 2013 - 12:16 | |
| Bonjour Une EB21 sans trou de graissage (+rare) une EB3 classique Juste une estimation pour savoir si pas payé trop cher Merci, Cdlt Patrick |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: 1 paire d'ersatz Mar 1 Oct 2013 - 14:11 | |
| Bonjour:coucou: Je ne sais pas trop, la EB3 est classique comme tu dis (pans creux arrondis, fourreau courant et un peu rouillé), je dirais 80 euros environ. Pour la première, la EB21, je crois que c'est une lame pleine avec contre tranchant avec son fourreau courant également, je crois que sur ce modèle il n'y a jamais eu de trou de graissage (je peux me tromper), beau bec pointu. Je dirais 140 euros peut être. Enfin je ne suis qu'un amateur. La valeur des choses est celle que l'on veut bien donner. En tous cas elles sont belles. Amicalement. Eric
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: 1 paire d'ersatz Mar 1 Oct 2013 - 15:27 | |
| Elles sont très belles ; bravo! JC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1 paire d'ersatz Mar 1 Oct 2013 - 15:36 | |
| Bonjour
Moi je dirais 180 euros pour les deux
Elle semble encore avoir des reste de peinture d'origine
Mais bon comme dit plus haut
La valeur des choses est celle que l'on veut bien donner.
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 1 paire d'ersatz Mer 2 Oct 2013 - 11:40 | |
| Bonjour, Merci à vous, apparemment, je n'ai pas fait une mauvaise affaire, par contre ce n'est pas une EB21 (poignée bronze), mais une EB23 (poignée acier) Il existe bien un modèle avec trou de graissage positionné différemment, elle est classée: EB27 Photos: extraite de "Les baïonnettes ersatz allemandes" de la 1ère GM de C Mery Cdlt Patrick "Je ne collectionne pas pour vendre, je vends pour pouvoir collectionner !!!" |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: 1 paire d'ersatz Mer 2 Oct 2013 - 14:27 | |
| bonjour patrick malheureusement en ce moment les ersatz de base n'ont pas trop la cote sauf si elles ont encore toutes la peinture d'origine ,par contre les rares tapent toujours cdl ersatz |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 paire d'ersatz | |
| |
| | | | 1 paire d'ersatz | |
|