le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
|
+58Akira Chris-Passion Tinky Hiroo Onoda russianarmyww2 Djodje uchronie marne14 kristiaan poddichini stropia mimi76 LEOMONT islamicantic Niho gaby76 Cavalier-pat60 moblo Tosta poilu14 usm3 leguetteur loky52 bounes Castelnau chartier Charly87 mémoire8ra -agathon- ch21 curly red ryder elsass 68 ghostrider Caporal44 Tr1st0r Nocibe Patrick-3RI Max3bg loren cavalier imago militaria 226 ispn roltanguy Antoniocanavesio bolton29 marlain4648 monsabert44 fabnatcyr olivier5140 dbiker Crevette Cathelineau fred88 143600 Savoia semper.talis lisaval domayeux 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 27 Jan 2015 - 15:03 | |
| Bonjour pas du tous expére mais ce chasse-mouche est vraiment très sympathique par contre l'ancien proprio un peut moins |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 27 Jan 2015 - 15:22 | |
| Bonjour, merci pour cette gentille appréciation, heureux que cela te plaise.
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 27 Jan 2015 - 17:35 | |
| Beau manche en ivoire et simple objet utile, Mais avec un historique très intéressant. |
| | | ch21 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : 21000 Thème de collection : Ne sais pas Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 27 Jan 2015 - 18:42 | |
| Joliment retapé. Faut juste faire attention lors de son utilisation. "je nettoyais le chasse-mouches et le coup est parti tout seul" ! |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 28 Jan 2015 - 1:58 | |
| Bonsoir @ "Daniel" ... oui, je m'attache à l'histoire réelle de l'objet, et à lui redonner son esthétique ce qui représente pour moi sa valeur @ "ch21" ... à combien de temps estimes tu le refroidissement du canon merci à vous deux de partager mes délires |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 28 Jan 2015 - 9:26 | |
| On est bien sur la même ligne. L'avantage de cette histoire c'est qu'elle ne porte pas à la controverse. Elle donne une vie plus réelle à l'objet lui-même. |
| | | ch21 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : 21000 Thème de collection : Ne sais pas Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 28 Jan 2015 - 11:46 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 28 Jan 2015 - 11:57 | |
| Bonjour
Salut Dom, faut-il un permis pour pouvoir chasser les mouches avec cette "arme"
@+ Patrick |
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 29 Jan 2015 - 16:32 | |
| bonjour toujours intéressante ce poste que faute de temps je n avais pas parcouru depuis lomptemps merci |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 1 Fév 2015 - 18:18 | |
| |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 2 Fév 2015 - 0:31 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Bonjour,
vraiment super comme post dom voila ma dernière rentrée et c'est grâce a toi que je sais ce que c'est
Il n'est pas aussi beau que ceux que tu présente mais c'est mon petit premier Bonsoir oui, c'est un "Bou-Saâda" ou "bousaadi" de l'oued de même nom, ±260km au Sud d'Alger si son manche est en corne, c'est celle d'un bélier il est très joli, mais sera encore plus beau, après un petit coup de nettoyage des fils de fer et laiton, fixant le manche sur la soie puis, un peu de cire sur le cuir, pour le nourrir généreusement, un coup de brosse, et chiffon de laine pour le faire reluire et il sera "AUSSI" beau que les miens très beau commencement |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 2 Fév 2015 - 18:14 | |
| Bonjour, merci pour les conseils, je vais d'abord nettoyer un peu la lame car elle est un peu graisseuse. Je suis très content de l'avoir acheté et j'espère t'en présenter d'autres |
| | | | ch21 Sergent
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 15 Fév 2015 - 15:41 | |
| Bonjour à tous, Salut Dom, je vais encore profiter de ton érudition (et squatter ton post). Une amie iranienne m'a donné ce couteau il y a une dizaine d'année. Je viens de le retrouver en déplaçant le frigo Ca te dit quelque chose ? La lame à l'air assez ancienne, mais tout le reste fait un peu bricolo. Les plaquettes sont plutôt bizarres, presque translucides mais je n'ai pas l'impression que ce soit du plastique (plastoc) |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 15 Fév 2015 - 15:44 | |
| Bonjour,
Merci pour ce partage, et tes belles photos, vraiment une très belle collection.... |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 15 Fév 2015 - 17:21 | |
| derrière le frigo ? C'était certainement un couteau de cuisine 19ème avec ce type de lame qui est plus fait pour les préparations culinaires qu'autre chose. |
| | | ch21 Sergent
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 15 Fév 2015 - 18:02 | |
| C'est à ça qu'il me servait effectivement. J'avais oublié son existence, derrière mon frigo. Mais domayeux pourra peur être en dire plus. J’aimerais bien savoir ce que veut dire l'inscription dessus. Néanmoins, je ne pensais pas que c'était un couteau de cuisine à l'origine. Ca n'a rien à voir avec son post. Si c'est le cas, désolé Dom… |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 15 Fév 2015 - 18:33 | |
| Le manche est court pour une arme. Pour l'inscription, et là encore je peux me tromper.... . Je dirais que c'est un Smiley Iranien ancien, pour dire Bon Apétit . désolé Dom et ch21 |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 15 Fév 2015 - 18:36 | |
| - ch21 a écrit:
- C'est à ça qu'il me servait effectivement.
J'avais oublié son existence, derrière mon frigo. Mais domayeux pourra peur être en dire plus. J’aimerais bien savoir ce que veut dire l'inscription dessus.
Néanmoins, je ne pensais pas que c'était un couteau de cuisine à l'origine. Ca n'a rien à voir avec son post. Si c'est le cas, désolé Dom… Bonsoir aucune angoisse, c'est super d'avoir un lieu d'échange, concernant un intérêt en commun de plus, tu tombes bien, je connais ce couteau ... voir la page 2 de mon post concernant ma collectionc'est un "PITCHOK"pays d'origine: Ouzbékistan datation: production contemporaine ce n'est pas à proprement du couteau de cuisine, mais il est vrai que la qualité du couteau du manche laisse plus qu'à désirer, je parle "en GÉNÉRAL" cela en est réellement une catastrophe ... réfère toi aux tofs à la page 2 (premier 1/3)à Boukhara j'en ai acheté un ... très cher (280U$) au moins, il a un manche en corne, et non en plastique mais j'avais du mal à concevoir de repartir avec les mains vides ... je suis reparti ... avec les poches vides voici 2 tofs pour illustrer le sujet peut-être a-t-il était fabriqué ici, chez ce forgeron de Boukhara ? (il n'est pas le seul)intérieur de la forge avec son petit-fils ... |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 15 Fév 2015 - 19:06 | |
| bonsoir merci encore pour tous ce partage de savoir a+ |
| | | ch21 Sergent
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 15 Fév 2015 - 19:33 | |
| My Goodness, ça fait trop longtemps que je n'ai pas repris ton post depuis le début ! Bien sûr qu'il est là en page 2 Même que le fourreau lui ressemble. Et dire que ma copine m'avait dit que c'était un couteau qui était dans sa famille depuis bien longtemps !!! Bah, en tout cas il coupe très bien ! Au fait (pas important) ça veut dire quelque chose l'inscription ? Merci pour tout Dom |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 15 Fév 2015 - 23:22 | |
| - ch21 a écrit:
- ...snip...
Au fait (pas important) ça veut dire quelque chose l'inscription ? ...snip... ce n'est pas de l'Arabe, et en Cyrillique je doute |
| | | ch21 Sergent
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 15 Fév 2015 - 23:30 | |
| C'est juste un smiley alors ! Merci 8) |
| | | chartier Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : la charite sur loire Thème de collection : armes longues Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 21 Fév 2015 - 17:25 | |
| bonsoir
j ai quelque chose de semblable qui a été ramene en bourgogne par un colonnel qui a fait l afrique du nord,j ai aussi le pistolet avec sur une panoplie,c est d une belle fabrication et en bon etat |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 21 Fév 2015 - 17:41 | |
| Bonjour Chartier,sympa de te trouver ici as tu noté le poignard Kabyle, souvenir ramené en 1876 de Tizi-Ouzou par un conscrit ... chasseur au 8ème bat. De chasseur ;-)
montre nous un peu tes trésors, nous en sommes tous friands ... |
| | | chartier Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : la charite sur loire Thème de collection : armes longues Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 21 Fév 2015 - 17:47 | |
| mes respect mon general!
je veux bien mettre des photos mais je debarque ce jour sur ce site et je n ai pas encore vu comment faire de plus que ce n est pas le theme de ma collection et que je ne garderai pas je pourrais savoir le nom et l affectation du colonnel qui a ramene ca a pouilly sur loire |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 22 Fév 2015 - 1:31 | |
| - chartier a écrit:
- mes respect mon general!
je veux bien mettre des photos mais je debarque ce jour sur ce site et je n ai pas encore vu comment faire de plus que ce n est pas le theme de ma collection et que je ne garderai pas je pourrais savoir le nom et l affectation du colonnel qui a ramene ca a pouilly sur loire Général ! ... Repos, vous pouvez fumer ! général de l'armée mexicaine ... oui en fait ce grade ne correspond qu'à la potentialité du concerné, à envoyer des messages durant mon service (appelé) dans les années 60, je ne fus qu'un simple sous-off au 8ème GCP - Wittlich - FFA au cas où tu ne voudrais pas ou ne souhaiterais pas ouvrir un post spécifique, et mettre des photos pour les qqs armes provenant de pays Islamiques, en ta possession, tu as la possibilité de les mettre sur le mien, d'autres l'on fait avant toi, et d'autres le feront après, et c'est TRÈS bien ainsi pour te permettre de publier des photos sur ce forum, voilà un petit "tuto" ... super https://www.passionmilitaria.com/t51522-tuto-en-video-comment-poster-une-photo |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 24 Fév 2015 - 14:25 | |
| Bonjour voilà une nouvelle rentrée ... et le moins que je puisse dire c'est qu'elle me pose question dans les faits: - aux travers des photos proposées, il me semblait que la lame était "orientale" (ruban turc)- en réalité, c'était la crasse accumulée ( le jus ...sic ) qui donnait cet effet - l'intérêt pour ce poignard, est la ressemblance avec la jambiya réglementaire des troupes Mamelouks de l'Empire Français - donc je cherche s'il existe une cohérence pour pouvoir considérer ce poignard comme un élément "fantoche" d'une tenue de parade - malgré un examen minutieux, je n'ai trouvé aucune marque, ou poinçon - longueur totale 460mm - poids 876gr voilà le poignard de référence ... que je ne possède pas (production "Nicolas-Noël Boutet" 1813 - 53,50cm - vendu à Paris en 2009 pour la modique somme de 9 K€ ... sans les "sous" ±25% )voilà ... ce qui vient d'arriver dans ma collection détails de la lame, qui paraît avoir de l'âge? il est évident; - qu'il y a un manque à la bouterolle, un décor en cuivre/bronze à l'identique de celui en place et devant supporter 2 "pierres" à disparu (une restauration sera peut-être envisagée si j'arrive à identifier/justifier ce poignard)- les "pierres" sont toutes SAUF précieuses, ou même semi-précieuses, juste du verre coloré (faut pas rêver, ou pire délirer )- pas de pièce en argent, mais ; bronze, cuivre, laiton, sont de bonne qualité, comme les ciselures, ce n'est pas du travail oriental àma les points qui m'avaient semblé me servir de repères; - similitude dans l'aspect général - similitude de "la patte en cuivre" sur le fourreau, comme accroche dans une ceinture - la profusion de "pierreries" (sic) qui sont tout à fait dans le goût des Mamelouks en général, n'est qu'à voir la collection de mon épouse ("Khanjar et Sequine" Mameluk - Égypte - XIXè siècle, page 1 de ce post) il est notoire, qu'ils appréciaient l’ostentatoire, mais celui-ci, dans le goût des Ottomans de la "Sublime Porte" (voir le musée du Topkapi - Istanbul)- le poids de cette arme (876gr), rend peu probable que l'on se trouve en présence d'un accessoire de théâtre j'ai conscience que mes atouts, sont on ne plus que "subjectifs" mais je sais que de nombreux contributeurs à ce forum, sont férus de la période Empire, peut être auraient ils vu dans un musée, une collection particulière ou autres lieux ... un poignard qui ± me mettrait sur la voie ... je suis ouvert à toutes suggestions, et même au dégoisement ... lâchez vous voici en résumé, et conclusion ... tout ce qui précède |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 24 Fév 2015 - 14:32 | |
| Je ne réponds pas, je dis seulement "Tabernacle", qu'il est beau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
| |
| | | | Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
|