le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| beurrier en bakelite allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Rocket Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Reims Marne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: beurrier en bakelite allemand Dim 2 Déc - 12:33 | |
| bonjour je vous propose de mettre toutes les informations que vous connaissez sur le beurrier allemand en bakelite Quel sont son utilisation? quel est son prix ? bonne journée et merci Rocket |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand Dim 2 Déc - 14:00 | |
| bonjour,
Ce que l´on appele beurier est plutot une boite à graisse (Fettbüsche) car elle pouvait contenir beurre, margarine, autres. Utilisé à partir de juin 1938 par tous le personnel et rangé dans le sac à pain. Il existe plusieurs modèles, le poids doit être pour ce modèle d´environ 220 grammes. |
| | | Rocket Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Reims Marne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand Dim 2 Déc - 14:04 | |
| bonjour donc les beurriers avaient de multiples usages pouvait t'il contenir du cirage ? |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand Dim 2 Déc - 14:09 | |
| non, je ne crois pas c´était prévu pour un usage alimentaire, aprés rien n´empêche d´y mettre du cirage. @+ |
| | | Rocket Caporal
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand Dim 2 Déc - 14:13 | |
| j'ai compris aucun usage specifique n'etait prevu pour les beurriers ceci pouvaient contenir diverse produit alimentaire a corp gras |
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand Dim 2 Déc - 14:15 | |
| oui, car suivant les approvisionnements ce n´était pas la même chose (saindoux, beurre...) |
| | | Rocket Caporal
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand Dim 2 Déc - 14:54 | |
| merci quel est le prix de ce beurrier (celui du premier post)? |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand Dim 2 Déc - 15:06 | |
| Bonjour,
Ces beurriers étaient de plusieurs couleurs, orange, noir et marron.
Si vous possédez les 3 couleurs...................alors conservez-les.
A+ |
| | | Rocket Caporal
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand Dim 2 Déc - 17:27 | |
| c'est un objet caracteristique du sac a pain allemand je viens d'en acheter un 20€
je souhaite reconstituer un sac a pain bon J'ai deja un couvert,maintenant un beurrier ,je doit recevoir un rasoir ,un paquet de cigarette ... |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand Lun 3 Déc - 21:32 | |
| Bonjour Rocket,
Ne pas oublier que dans le sac à pain, il y avait ..........................la famause capote du soldat, pas celle en tissu mais l'autre.
On peut plaisanter mais il n'y avait pas que le soldat américain qui portait cet ustensil..........................de cuisine |
| | | Rocket Caporal
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand Lun 3 Déc - 22:50 | |
| - cherbourg a écrit:
- Bonjour Rocket,
Ne pas oublier que dans le sac à pain, il y avait ..........................la famause capote du soldat, pas celle en tissu mais l'autre.
On peut plaisanter mais il n'y avait pas que le soldat américain qui portait cet ustensil..........................de cuisine Oui je le sais j'en ai deja vu (us et all). ils etaient utilisées parait-il pour d'autre usage que celui prevu a sa fabrication (pour couvrir le fusil ...) si vous connaissez d'autre utilisation n'hesitez pas a me les faires partager! |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand Jeu 28 Fév - 23:54 | |
| slt, a voir absolument les beurrier, afirka, couleur sable, chez helmut weitz a 25eu état neuf. Quand a la capote j'en ai déjas eu une, datée 44, je l'ai vendue 50eu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beurrier en bakelite allemand | |
| |
| | | | beurrier en bakelite allemand | |
|