le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque ss estonniene? | |
| | Auteur | Message |
---|
eguerlande Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : france Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: plaque ss estonniene? Mer 2 Oct 2013 - 18:22 | |
| bjr je possede une plaque,mais je butte sur le mot" leg " je pense qu' elle n'avait encore pas mis a circulation dans l'unite elle a été trouver en pologne(j'ai une belle soeur polonaise) il y a marqué: Ers BTL/Estn ss-Leg Kp _ _ _ |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: plaque ss estonniene? Mer 2 Oct 2013 - 19:30 | |
| Salut, Personnellement, j'ai un doute. La Esthnische Legion existe entre le 1 octobre 42 et mai 1943. Elle était entraine a Débica(Pologne) dans le Heidelager.Elle était constitue de 3 cie de tirailleurs,1 cie lourde et 1 cie état-major.Le effectif était, estonien : 7 Off,68 s/off,701 mdr et les allemands détache du ss régiment Deutschland : 15 Off,56 s/off,126 mdr. En mai 43 la Légion ne existe plus,avec les personnels fut crée le "Estnische SS Freiwilligen Panzer Grenadier Bataillon Narwa" qui rejoint la Wiking. Les nouveau SS estoniens furent regroupes a compter du 5 mai 1943 dans la "Estnische SS Freiwilligen Brigade". La Estnische Legion existe pendant 7 mois et a la taille d'un bataillon,fait qui exclut un bataillon de Ersatz.Un bataillon de Ersatz est logique pour la "Estnische SS Freiwilligen Brigade" qui devient la 20° Waffen Grenadier Division SS.
bmc |
| | | kranken Membre d'honneur
Nombre de messages : 228 Age : 56 Localisation : Jnf.Div.244 Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: plaque ss estonniene? Mer 2 Oct 2013 - 20:46 | |
| Bonsoir à tous, - bmc a écrit:
- La Estnische Legion existe pendant 7 mois et a la taille d'un bataillon, fait qui exclut un bataillon
de Ersatz. Un bataillon de Ersatz est logique pour la "Estnische SS Freiwilligen Brigade" qui devient la 20° Waffen Grenadier Division SS.
La Estnische-Legion devient Brigade en Eté 43 et le Ers.Btl créé avant ( le 01.03.43 durant l'existence de la légion ) Par contre, il devrait y avoir le matrikel à l'avers de la plaque ... Quel est-il ??? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: plaque ss estonniene? Mer 2 Oct 2013 - 21:57 | |
| re, dans cet cas,il est certainement normale que la plaque est vierge. A compter mars 43,les hommes estoniens sont mobilisables pour la Wehrmacht,dont 5.300 hommes pour la SS. La création du Ersatz Bataillon date du 1 mars 1943.Certainement en attendant les nouveau recrues, les plaques vierges de compagnie,matrikel et groupe sanguin furent fabriques.(On voit bien que la plaque est fabrique de avance,Kp souligne au lieu de la numéro de cie simplement grave devant la désignation). Les plaques sont a cause de cela marques "Estnische Legion".Les nouveau recrues avec les 400 anciens sont censés de former deux régiments,qui deviennent le 5.5.43 la "Estnische SS Freiwilligen Brigade".A cet date le Ersatzbataillon devient le Ersatzbataillon de la Brigade et par la mémé occasion les plaques prépares en avance deviennent obsolète.(car il va avoir un stock "Legion" vierges assez importante,car les armuriers savaient que il va avoir un arrive massive des recuits et en attendant ils prendront l'avance,mais ils ne pouvaient pas savoir que le appellation "Legion" ne était valable que pour seulement six ou sept semaines de incorporation).
C'est seulement une supposition,mais pour avoir assiste a deux créations et un déménagement de régiment,je sais que les échelons administratives aiment a prendre l'avance.
bmc |
| | | eguerlande Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : france Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: plaque ss estonniene? Mer 2 Oct 2013 - 22:38 | |
| re
en fait de l'autre coté de la plaque il y a rien ecrit elle est vierge merci deja pour ces renseignements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque ss estonniene? | |
| |
| | | | plaque ss estonniene? | |
|