le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC | |
| | Auteur | Message |
---|
davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 15:45 | |
| bonjour a tous, voila je viens d’hérité des affaires militaires de mon Grand Pere Et j'aimerais refaire sa veste pour lui rendre Hommage ... quand il était en Nouvelle Caledonie en 1969 grade Adjudant , affecté au BCS 7 de Noumea il a commencé l'armée en 1949 dans la coloniale puis est passé dans le genie Je vous mets des photos des insignes qui pourrez correspondre comme sur la photo , epaulettes et insigne du genie Desoler je n'ai que cette photo Un grand merci de votre aide cordialement david https://i.servimg.com/u/f72/17/39/90/62/p1070624.jpg |
| | | eryxmen Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 52 Localisation : morbihan Thème de collection : tout et n'importe quoi entre 1°GM et Vietnam et les livres qui relatent ces évenements Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 17:00 | |
| Bonjour , ton grand père porte là , un petit blanc , c'est une tenue pour sous officier de l'armée de terre , des troupes de marine ( anciennement de la coloniale ) . Que veux tu savoir en particulier ? Ces tenues sont rares a la vente , car c'est un souvenir d'outre mer que l'on veut le plus souvent garder . |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 17:06 | |
| bonjour en faite la dernière photo que j'ai mis (celle de mon GP en Caledonie ) je veux savoir qu'elle épaulette et pucelle il avait sur cette photo afin de reconstituer cette veste merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 17:07 | |
| Bonjour, la tenue "petit blanc" c'est la chemisette uniquement. Ici on a affaire à la tenue "grand blanc" avec veste et cravate. Difficile à trouver en effet!
Il porte les épaulettes d'adjudant, pour la pucelle c'est trop flou. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 17:12 | |
| j'ai deja tout ... pour les epaulettes je doit mettre celle avec l'encre ou celle sans rien ? pour la pucelle je penche celle du genie car voici un extrait de son livret militaire je cite " Par OM n 002170 en date du 20.5.1969 de la Direction Centrale du genie affecté eu BCS N7 de Noumea ...." merci
|
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 17:16 | |
| ou je penche sur cette pucelle ? |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 17:17 | |
| Celles en velours noir, les autres sont pour TDM. Pour l'insigne, c'est peut-être celui de la DTG de Nouméa: |
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 17:21 | |
| pour les épaulettes sur cette veste je doit mettre celle avec l'ancre ? merci david |
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 17:23 | |
| Sur la photo l'insigne est plutôt rouge. Celui du 7° BCS de Nouméa n'a pas une dominante rouge: Pour les épaulettes ce sont celles en velours noir (donc sans ancre). Les autres ne sont pas en velours et sont des TDM, d'où l'ancre qui n'a rien à faire sur une tenue du génie. |
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 17:26 | |
| merci pour les infos pour les epaulettes l'insigne du bcs 7 je l'ai en porte clef
si je mets la pucelle du pacific c'est cohérent ...
je ferais une photo de la veste demain |
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 17:27 | |
| ou autrement je penche pour la pucelle du genie avec l'encre photo n2 merci david |
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 17:55 | |
| Peut-être?? C'est le personnel du génie non enrégimenté affecté Outre Mer. |
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 18:06 | |
| moi aussi je pencherais pour cette insigne j'ai demander a u gars qui collectionne les insignes du genie je verrais bien sa reponse ... merci pour cette aide david |
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 18:12 | |
| sa correspondez il est parti en famille la bas de 69 a 72 donc il est pas parti avec un régiment ... donc si j'en déduit c'est non enrégimenter .... pas comme ceux qui parte en opex avec leur regiment .... |
| | | eryxmen Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 52 Localisation : morbihan Thème de collection : tout et n'importe quoi entre 1°GM et Vietnam et les livres qui relatent ces évenements Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Jeu 3 Oct 2013 - 19:25 | |
| On appel ça " un sejour outre mer " , normalement , on y part en famille pour une durée de deux voir trois ans en depend avec la spécialité du militaire . |
| | | stefany Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : mas grenier Thème de collection : medaille Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Ven 4 Oct 2013 - 18:07 | |
| bonjour , a tous moi aussi je hériter costume militaire de mon père , mais j'aurais besoin d'aide svp car dessus il y a des médaille qui certaine serai a mon arrière grand père ,d'autre a mon grand père et a mon père , mes je ne ses pas les quelle son a qui .merci |
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Ven 4 Oct 2013 - 18:16 | |
| Bonjour Il mettre des photos Merci David |
| | | eryxmen Caporal
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Ven 4 Oct 2013 - 18:18 | |
| essaie de mette des photos et les experts feront le reste . |
| | | stefany Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : mas grenier Thème de collection : medaille Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Ven 4 Oct 2013 - 18:21 | |
| merci beaucoup je vais essaie car j'ai du mal |
| | | stefany Soldat
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Ven 4 Oct 2013 - 18:27 | |
| j'aimerai mettre des photos mes je ni arrive pas
|
| | | stefany Soldat
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Ven 4 Oct 2013 - 18:37 | |
| si vs pouver me dire comment on mais les photos je pourai vous les metre . en attendent tout se que je peut vous dire sur ses medaille , il y 1 avec ecrit 54 ra ,1 54 ,1 avec 32 ra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Ven 4 Oct 2013 - 19:07 | |
| - stefany a écrit:
- si vs pouver me dire comment on mais les photos je pourai vous les metre . en attendent tout se que je peut vous dire sur ses medaille , il y 1 avec ecrit 54 ra ,1 54 ,1 avec 32 ra
Bonsoir
D'abord un passage par ici
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement |
| | | stefany Soldat
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Ven 4 Oct 2013 - 20:39 | |
| voici les photo ,aidez moi svp Médaille de gauche: il y a écrit le chiffre 54 Médaille de droite: i y écrit 54e R.A |
| | | stefany Soldat
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Ven 4 Oct 2013 - 20:42 | |
| Médaille de gauche: il y a écrit dans l'épée EIS Médaille de droite: il y a écrit 32 RA |
| | | stefany Soldat
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Ven 4 Oct 2013 - 20:44 | |
| Médaille de gauche: il n'y a rien écrit devant mais derrière il y a écrit transfusion sanguine hôpital de Mustapha ALGER 80 70 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC Sam 5 Oct 2013 - 7:11 | |
| Bonjour stefany
Pour la dernière fois
Poste tes photos
Dans les identifications "Médailles et Insignes". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC | |
| |
| | | | demande d'aide pour une veste de mon grand pere NC | |
|