le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le démontage du fusil 1777 AN IX en photos. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Le démontage du fusil 1777 AN IX en photos. Ven 4 Oct 2013 - 17:21 | |
| Bonjour, voilà, avec les explications des divers poinçons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant avec le manuel d'époque: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le démontage du fusil 1777 AN IX en photos. Mer 9 Oct 2013 - 10:47 | |
| La vache, y brille le 77 du premier liens, faut presque mettre des lunettes de soleil (oui, j'ai horreur de ça...). |
| | | jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Le démontage du fusil 1777 AN IX en photos. Mer 9 Oct 2013 - 14:45 | |
| Bonjour. Des gouts et des couleurs......Post très intéressant pour les poissons et le manuel d’époque. Personnellement je le trouve très bien,son "lifting" lui allonge la vie pour plusieurs siècles.Quand il aura 4 ou 5 siècles,il y aura surement des personnes heureuses de le contempler. Cordialement. |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Le démontage du fusil 1777 AN IX en photos. Mer 9 Oct 2013 - 14:46 | |
| Merci Christian Post qui vas le servir pour les fusils que tu m'a dit |
| | | St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Le démontage du fusil 1777 AN IX en photos. Mer 9 Oct 2013 - 14:56 | |
| Je le connais bien, l'heureux propriétaire de ces armes ...
Un gars qui collectionne depuis 30 ans, patiemment, pièce après pièce ...
Et bon tireur aux armes anciennes en plus !
A bientôt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le démontage du fusil 1777 AN IX en photos. Mer 9 Oct 2013 - 15:04 | |
| Disons qu'il est dans un état quasi-neuf. Il a des poinçons bien nets et arêtes de même qui n'ont jamais subi de polissages extrèmes. Il est sensiblement dans l'état dans lequel il devait être à l'époque de son utilisation, c'est à dire poli-brillant au tripoli par son utilisateur.
On en voit régulièrement de bien plus (bien trop!) astiqués et polis à la machine dans l'étal de certains marchands ou antiquaires, et là c'est franchement trop. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le démontage du fusil 1777 AN IX en photos. | |
| |
| | | | Le démontage du fusil 1777 AN IX en photos. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|