|
| Nettoyage et conservation | |
| | Auteur | Message |
---|
Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Nettoyage et conservation Ven 4 Oct - 17:46 | |
| J'en appel à vos lumières, j'ai dans ma collection pas mal d'objets militaria en métal, or certains ont été récupérés av de la fleur de rouille! Comment nettoyer, enlever la fleur de rouille sans abîmer le bronzage et empêcher qu'elle revienne! J'utilise déjà du wd40. J'espère quand passant le wd40 ça neutrlise les effets de la fleure de rouille! Merci |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Nettoyage et conservation Ven 4 Oct - 17:53 | |
| Bonjour, Normalement le WD 40 suffit mais renseigne toi en armurerie il y a des produit spécifique pour les bronzages et autres métaux ... Respect et Honneur .. |
| | | Bluebow Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : Manhay Belgique Thème de collection : Militaria,orientation,monnaies,médailles,etc... Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Nettoyage et conservation Sam 12 Oct - 23:00 | |
| Bonsoir
Effectivement en armurerie,il existe du blue-gun,c'est un acide qui redonne un bronzage à l'acier,pour le conserver et neutraliser cet acide,une couche d'huile fine (genre huile de machine à coudre) ou excellent Balistol,le wd 40 est bien aussi
Bonne soirée
Henri |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage et conservation | |
| |
| | | | Nettoyage et conservation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |