le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Infos + estimation werhpass avant achat éventuel | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Infos + estimation werhpass avant achat éventuel Ven 4 Oct 2013 - 20:33 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Infos + estimation werhpass avant achat éventuel Ven 4 Oct 2013 - 20:34 | |
| Pas de médaille, jamais vu le front on dirait. |
| Sujet: Re: Infos + estimation werhpass avant achat éventuel Dim 6 Oct 2013 - 16:22 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Infos + estimation werhpass avant achat éventuel Dim 6 Oct 2013 - 16:41 | |
| Salut !
Effectivement, c'est un homme qui a une carrière militaire éloignée du front. Il fait son service en 34, est rappelé pour la mobilisation en Septembre 39, dans l'infanterie (IR272). Il est déchargé en Novembre 39 pour raisons médicales, puis rappelé dans des unités secondaires de transport en 42, avant d'être à nouveau déchargé pour de bon en Aout 44.
Pas déclaré Apte au service de guerre, mais apte à l'utilisation en Garnison, en Allemagne, il est vraisemblablement resté là pendant la guerre.
Le WP est assez rempli par rapport à certains Landstürmer ou autres. Pour parler finance, ne pas mettre des sommes folles dedans, je dirais grand-max 40€ si tu le veux vraiment. |
| Sujet: Re: Infos + estimation werhpass avant achat éventuel Dim 6 Oct 2013 - 17:50 | |
| Merci pour cette réponse! Je m'étais déjà fait une raison du fait de l'absence de médaille et de service en zone de guerre, mais il me manquait le détail des unités. Je te MP, car je prendrais bien un tutorial pour décrypter les wehrpässe. Je comprends globalement les points d'intérêt, mais certains passages me sont obscures.
Greg. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Infos + estimation werhpass avant achat éventuel Dim 6 Oct 2013 - 18:37 | |
| Il est intéressant car beaucoup rempli malgré tout. A+. JC. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Infos + estimation werhpass avant achat éventuel Dim 6 Oct 2013 - 19:36 | |
| Salut, une chose intéressante cependant,la raison de sa déchargé médicale en novembre 39 était "U12",diabètes et neurasthénie.On a vraiment "racles les tiroirs" pour lui réactiver.
bmc |
| Sujet: Re: Infos + estimation werhpass avant achat éventuel Dim 6 Oct 2013 - 19:36 | |
| C'est sûr. Mais j'ai déjà un livret d'un soldat qui n'a pas connu le front, et bien moins cher que le prix proposé. Je préfère ne pas prendre dans l'attente d'autre chose, qui me plairait plus.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos + estimation werhpass avant achat éventuel | |
| |
| | | | Infos + estimation werhpass avant achat éventuel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|