le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau Demag ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: couteau Demag ? Sam 5 Oct 2013 - 12:44 | |
| Bonjour, Est-ce que couteau pourrait être un bon infanteriemesser, ww1 ou 2 ???? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Demag ? Sam 5 Oct 2013 - 13:04 | |
| Bonjour Daniel De l'autre coté tu n'a pas un marquage "germany" Pour moi c'est une copie Le seule modèle que je connaisse avec les plaquettes "bois" est celui ci Mais attend toujours d'autres avis. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: couteau Demag ? Sam 5 Oct 2013 - 13:08 | |
| Bonjour Arthur, Non, pas de Germany sur la photo. Christian Mery l'auteur de "Les Couteaux de Combat Allemands 1914-1945", ne sait pas quoi en dire. Disons qu'il ne lui fait pas bonne impression. C'est tout.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: couteau Demag ? Sam 5 Oct 2013 - 13:10 | |
| Bonjour, le fourreau à attache métallique est assurément 2°GM. 1°GM l'attache était toujours en cuir.
Le couteau Demag a bien une poignée à 2 rivets seulement (la plupart des autres en ont 3), mais il a 9 rainures (comme la majorité des autres).
Je ne trouve aucune plaquette qui ait seulement 6 rainures.
Le marquage me paraît bien gros et ne m'inspire pas plus que ça, mais c'est juste une impression. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Demag ? Sam 5 Oct 2013 - 13:17 | |
| RE Daniel
Vu sur ce forum
Le sigle Demag présent sur une face de l'autre poinçon de réception et frappe "Germany" (poignard ramené par un soldat aux Etats Unis).
Je te mets le lien:
Et il y a bien 9 rainures sur les plaquettes.
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t481p75-les-poignards-et-couteaux-de-tranchees?highlight=poignards |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: couteau Demag ? Sam 5 Oct 2013 - 14:08 | |
| bonjour le couteau par lui meme laisse une impression positive le fourreau comme crevette ww2 par contre le poincon demag jamais vu de cette taille il est enorme cdl ersatz |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: couteau Demag ? Dim 6 Oct 2013 - 15:33 | |
| ce couteau se vend 115€ plus port. Mais si c'est du fake, gagné! J'ai laissé tomber |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Demag ? Dim 6 Oct 2013 - 15:56 | |
| - dbiker a écrit:
- ce couteau se vend 115€ plus port.
Mais si c'est du fake, gagné! J'ai laissé tomber Bonjour Daniel Tu a bien fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau Demag ? | |
| |
| | | | couteau Demag ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|