|
| Excusez mon ignorance! | |
| | Auteur | Message |
---|
scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Excusez mon ignorance! Lun 7 Oct 2013 - 17:10 | |
| Bonjour à Tous, Je suis sûr que la question que je vais poser est facile pour Vous, mais comme ce n'est pas du tout ma spécialité, je m'en remets à vos connaissances. Sur la manche droite de ce caporal apparaissent deux chevrons, pointes vers le haut, au-dessus des marques de grade. Que signifient ces chevrons ? Quand sont-ils apparus ? Quand ont-ils disparu ? Merci pour vos réponses et.... ne vous moquez pas de mon ignorance... Merci [url= ] Photo tirée du journal "Le Parisien" du 6/10/2013. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Excusez mon ignorance! Lun 7 Oct 2013 - 17:24 | |
| Bonjour, sur la manche droite ce sont des chevrons de blessures: http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/chevrons/index.htm Cordialement, CG |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Excusez mon ignorance! Mar 8 Oct 2013 - 13:01 | |
| Merci Crevette pour ce petit article très explicite.... comme toujours.
À bientôt... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excusez mon ignorance! | |
| |
| | | | Excusez mon ignorance! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |