le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi lieutenant colonel cavalerie état major | |
| | Auteur | Message |
---|
stauffenberg Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : 17 Thème de collection : seconde guerre mondiale et première, premier empire cavalerie Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Képi lieutenant colonel cavalerie état major Lun 7 Oct 2013 - 21:14 | |
| Bonsoir à tous chères amis de passion militaria j'aimerai vos avis sur un de mes képi il me semble que c'est un képi de cavalerie chef d'état major des années 1960 à 1970 quels sont vos avis arme exact, datation, estimation merci d'avance à tous:lol: |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képi lieutenant colonel cavalerie état major Mar 8 Oct 2013 - 10:08 | |
| Bonjour, c'est un képi de lieutenant colonel de l'Arme Blindée Cavalerie. La grenade se trouve sur tous les képis depuis les années 60 en remplacement du numéro de régiment.
Pour la datation, si la visière est recouverte de matériau synthétique et que le jonc qui la borde est en plastique, c'est postérieur aux années 50. Si c'est recouvert de cuir et que le jonc est également en cuir, c'est antérieur et dans ce cas la grenade indique un poste hors régiment, en Etat Major par exemple.
Il y a peut-être un nom derrière le bandeau de sudation? Pour la valeur, aucune idée. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Képi lieutenant colonel cavalerie état major Mar 8 Oct 2013 - 13:07 | |
| Bonjour, Pour la valeur. Si jonc de visière en cuir : 40 euros ? Si jonc de visière synthétique : 20 / 30 euros ? |
| | | stauffenberg Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : 17 Thème de collection : seconde guerre mondiale et première, premier empire cavalerie Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Képi lieutenant colonel cavalerie état major Mar 8 Oct 2013 - 18:48 | |
| merci pour votre aide je regarde s'il y a un nom
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi lieutenant colonel cavalerie état major | |
| |
| | | | Képi lieutenant colonel cavalerie état major | |
|