le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| surprise armée | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe5678 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 17 Thème de collection : détection Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: surprise armée Mar 8 Oct 2013 - 17:44 | |
| Salut à tous, mon père est un ancien du 6ème RPIMa et comme son anniversaire approche je voulais lui faire une surprise un lui offrant un cadre(boite vitrée) avec à l'intérieur son béret + INSIGNE RPIMa / insigne du 6 / insigne ETAP et diverses décorations. Tout était dans un tiroir et avec le temps les insignes ont légèrement noircis. Je souhaitais savoir comment nettoyer ces insignes(ci possible évidemment) et si je dois y passer un quelconque produit pour éviter que ça se salisse trop vite à l'avenir. Merci d'avance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surprise armée Mar 8 Oct 2013 - 17:48 | |
| Bonjour ! Quelques photos seraient les bienvenue pour voir dans quel états sont les insignes exactement et pouvoir te renseigner au mieux. Sans cela le risque est de faire plus de mal que de bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surprise armée Mar 8 Oct 2013 - 18:15 | |
| Bonsoir,
ça peut semble bête, mais essais avec une gomme d'écolier (une blanche, pas la rouge et bleue). Souvent ça fait bien partir la couche noirâtre sur les objet argentés. |
| | | eryxmen Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 51 Localisation : morbihan Thème de collection : tout et n'importe quoi entre 1°GM et Vietnam et les livres qui relatent ces évenements Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: surprise armée Mar 8 Oct 2013 - 18:26 | |
| C'est peut être nul comme systeme , mais pour raviver mes pucelles je les trempes dans du coca , et pour les médailles ( bronze , argent ou or ) du miror .
Crdlmnt . |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: surprise armée Mar 8 Oct 2013 - 19:29 | |
| Bonsoir, Eryxmen tu as raison le coca décape très bien les oxydes ... Respect et Honneur .. |
| | | Joe5678 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 17 Thème de collection : détection Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: surprise armée Mar 8 Oct 2013 - 20:02 | |
| Très bien, je vais essayer des que possible vos suggestions, et peut-être posté quelques photos. Merci de vos conseils. |
| | | batiche Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 51 Localisation : Lillers Thème de collection : WWI,II et un peu de tout Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: surprise armée Mer 9 Oct 2013 - 17:47 | |
| Bonjour Il y a aussi le mirror,pour les cuivres, le HP 34 pour les aciers inox et alu, le belgom alu qui donne aussi un beau resultat et aussi beaucoup d'huile de coude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: surprise armée Jeu 10 Oct 2013 - 3:54 | |
| Bonjour, Attention au miror qui enlèverait l'argenture et la dorure sur les insignes en laiton frappés sur matrice (soit tous les insignes de fabrication courante avant les années 1980 et l'apparition des insignes en zamac injecté dans un moule). Coca déjà essayé sur des centimes ... Sans effet ! Serait-ce le mythe du coca qui désoxyde, fait des trous dans l'estomac et donne un cancer du colon dans les 48 heures ? |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: surprise armée Jeu 17 Oct 2013 - 13:10 | |
| - Renon a écrit:
Coca déjà essayé sur des centimes ... Sans effet ! Serait-ce le mythe du coca qui désoxyde, fait des trous dans l'estomac et donne un cancer du colon dans les 48 heures ? Bonjour retour sur expérience, le coca est efficient pour faire ressortir le "moirage" (appelé aussi damasquinage) de lames anciennes mais paraît-il (je n'ai pas essayé), le jus d'ananas aurait la même propriété, en fait, tout liquide contenant peu ou prou de l'acide ascorbique voilà en tofs à + Dom |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surprise armée | |
| |
| | | | surprise armée | |
|