le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot de sergent service de santé guerre d'Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
jacklamitr Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Suisse Thème de collection : Amitié et respect Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Calot de sergent service de santé guerre d'Algérie Mar 8 Oct 2013 - 17:46 | |
| Bonjour,
Mon beau-père a fait la guerre d'Algérie et a terminé son temps de service en tant que sergent du service de santé à l'hôpital militaire Constantine.
Pour ma part, je suis colonel d'état major de milice de l'Armée Suisse. 1400 jours de service à côté de mon emploi de cadre dans une entreprise financière.
Je souhaite lui offrir un calot du modèle qu'il portait durant son temps de service.
Qqn pourrait 'il m'indiquer quelle couleur et quel passepoil il faut choisir ?
C'est un travail de respect pour nos anciens (mon grand père était adjudant professionnel durant la WWII) dans le train, un dans un parc automobile au Maroc.
Merci de votre aide bienveillante. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot de sergent service de santé guerre d'Algérie Mar 8 Oct 2013 - 18:50 | |
| |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Calot de sergent service de santé guerre d'Algérie Mar 8 Oct 2013 - 23:43 | |
| Bonsoir, Le calot du service de santé est de couleur bleu foncé, fond et passepoil amarante Cordialement |
| | | jacklamitr Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Suisse Thème de collection : Amitié et respect Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Calot de sergent service de santé guerre d'Algérie Mer 9 Oct 2013 - 0:31 | |
| Merci. Tu n aurais pas un lien sur une photo ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Calot de sergent service de santé guerre d'Algérie Mer 9 Oct 2013 - 9:57 | |
| Bonjour, voilà: Le bleu est représenté un peu plus clair que dans la réalité, en fait il est bleu très foncé. Le grade de sergent est représenté par une barrette dorée oblique sur le côté gauche, très souvent métallique et agrafée, parfois en galon souple tissé lézarde cousue. Exemple métallique, celui qui n'a pas de bordure rouge: http://www.compagnie-des-uniformes.com/fr/uniforme-tenue-armee/f1-14-attributs-de-grades/f2-805-galons-metal-pour-calot Cordialement, CG |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Calot de sergent service de santé guerre d'Algérie Mer 9 Oct 2013 - 11:45 | |
| Salut, c'est vrai que l'amarante rend nettement mieux! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot de sergent service de santé guerre d'Algérie | |
| |
| | | | Calot de sergent service de santé guerre d'Algérie | |
|