Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : toulon Thème de collection : Militaria 3e Reich Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Sabre US Sam 12 Oct - 17:09
Bonjour , lors d'une brocante j'ai acquis un sabre mais je ne m'y connais pas du tout sur le thème US et j'aurai voulus avoir plus de détail et savoir si c'est une copie ou pas.
Cordialement Steven.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sabre US Sam 12 Oct - 18:23
Bonjour, y a t'il un marquage de fabricant? C'est un sabre mle 1850 pour officier supérieur et officier d'état major d'infanterie de l'Union. A première vue la poignée n'a pas une allure très engageante! Cordialement, CG
jylad Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : toulon Thème de collection : Militaria 3e Reich Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Sabre US Sam 12 Oct - 18:42
Malheureusement c'est là ou j'avais un doute car il n'y a aucun poinçon mais avec les gravures j'ai eu une once d'espoir mais ce n'est rien .
Auriez vous une petite estimation à me proposer à tout hasard ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sabre US Sam 12 Oct - 19:00
Voici un authentique sabre 1850: http://sabresempire.blogspot.fr/2012/02/sabre-pour-les-officiers-superieurs-et.html
Et sa copie Armaé: http://www.armae.com/Recente/20xixxxsieclecadre.htm
On voit nettement la différence de qualité entre les deux poignées, surtout au niveau du filigrane. Le galuchat n'est pas systématique sur les vrais sabres, c'est un luxe. La fusée peut également être en corne ou en bois recouvert de cuir. Ils vendent cette copie 99€, mais le fourreau d'Armaé est nettement simplifié (anneaux droits).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre US
Sabre US
Page 1 sur 1