le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Travail de poilu | |
| | Auteur | Message |
---|
Katalamiko Sergent
Nombre de messages : 105 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Travail de poilu Lun 14 Oct 2013 - 9:06 | |
| Bonjour, J'ai chiné ce travail de poilu. Une idée pour l'origine des balles? françaises ou allemandes? Merci |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Travail de poilu Lun 14 Oct 2013 - 9:59 | |
| bonjour
belle rentrée j'aime beaucoup ce travail
de soldats effectué par beaucoup de nations
merci du partage
gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail de poilu Lun 14 Oct 2013 - 11:07 | |
| Bonjour ! Ce bel objet est a classé dans les fabrications "d'usine" si je puis dire. Il est difficile de dire qui l'a fabriqué exactement. Il en existe énormément dans ce genre la. Il s'en ai vendu beaucoup pour ramasser de l'argent pour les reconstructions des villes martyrs. On en trouve notamment pour Arras, Reims et bien d'autre encore.
Pour les cartouche ça ressemble a du mauser. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Travail de poilu Lun 14 Oct 2013 - 11:42 | |
| Bonjour, j'y vois pour ma part bien un petit travail artisanal comme beaucoup d'autres crucifix de l'époque. Certains sont faits avec des centres de plaques de ceinturon allemandes "Gott mit uns".
La médaille pourrait être une breloque vendue au cours de la guerre pour financer la reconstruction de la ville qui avait été détruite à 80%. Divers états et villes françaises ont également contribué financièrement à cette reconstruction et des noms de rues ont été donnés pour leur rendre hommage: rue de Rouen, de Dunkerque, d'Avignon, du Havre, boulevard du Chili etc... Les cartouches ne sont pas françaises: allemandes ou éventuellement américaines selon leur longueur (environ 8 cm pour l'allemande et environ 8,5 cm pour l'américaine). Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail de poilu Lun 14 Oct 2013 - 14:55 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
j'y vois pour ma part bien un petit travail artisanal comme beaucoup d'autres crucifix de l'époque. Certains sont faits avec des centres de plaques de ceinturon allemandes "Gott mit uns".
La médaille pourrait être une breloque vendue au cours de la guerre pour financer la reconstruction de la ville qui avait été détruite à 80%. Divers états et villes françaises ont également contribué financièrement à cette reconstruction et des noms de rues ont été donnés pour leur rendre hommage: rue de Rouen, de Dunkerque, d'Avignon, du Havre, boulevard du Chili etc... Les cartouches ne sont pas françaises: allemandes ou éventuellement américaines selon leur longueur (environ 8 cm pour l'allemande et environ 8,5 cm pour l'américaine). Cordialement, CG C'est pour ça que j'ai mis "usine " entre "". Souvent ces objets était réalisé en grandes quantités dans des ateliers a l’arrière. Ils en ont pas mal au fort de la Pompelle. Ce type d'objet en fait également partie : http://www.ebay.fr/itm/Travail-de-poilu-Artisanat-tranchee-Croix-REIMS-MARTYRE-WW1-51-/261300691816?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item3cd6bc2368 |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Travail de poilu Lun 14 Oct 2013 - 17:55 | |
| Ce sont des munitions Allemandes en 7,92 je confirme bien sa se voit a la gorge et aux ogives utilisées.
Bel acquisition j'aime beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail de poilu | |
| |
| | | | Travail de poilu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|