le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit Pistolet silex | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Petit Pistolet silex Lun 14 Oct 2013 - 17:44 | |
| Bonjour, Réceptionné tel quel ce matin, cet adorable petit pistolet: Longueur 200, Platine 100, calibre 14 - 15 XVIIIème, oui, oui sans doute, mais quoi ? Louis XV - Louis XVI? A côté des réglementaires il fait léger. Mais il m'a tapé dans l'oeil, et la négociation m'a donné satisfaction. Il va bien sur être démonté et nettoyé. L'intérieur donnera peut-être une information. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Petit Pistolet silex Lun 14 Oct 2013 - 18:25 | |
| Très belle arme, bien travaillée, j'aime beaucoup ! Voilà qui ferai un beau pistolet de Vendéen ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petit Pistolet silex Lun 14 Oct 2013 - 18:29 | |
| |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petit Pistolet silex Lun 14 Oct 2013 - 18:36 | |
| - dbiker a écrit:
- Bonjour,
Louis XV - Louis XVI?
Bonjour, je dirais à la croisée des chemins: fin Louis XV/début Louis XVI Montage à goupilles façon début XVIII°, platine bombée mi-XVIII°, contre platine façon mi-XVIII° aussi, et la crosse en bec qui fait plus moderne. Mais avec les armes civiles c'est toujours délicat sans marquage. Toujours est-il que c'est beau! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Petit Pistolet silex Lun 14 Oct 2013 - 19:11 | |
| Merci pour le appréciations et pour les liens |
| Sujet: Re: Petit Pistolet silex Lun 14 Oct 2013 - 19:14 | |
| Avec un peu de chance il y aura un nom dans la platine. |
| | | St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Petit Pistolet silex Lun 14 Oct 2013 - 20:50 | |
| La contre platine me ferait penser à une arme germanique ...
Joli comme tout en tout cas.
A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Pistolet silex | |
| |
| | | | Petit Pistolet silex | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|