le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PETIT RENSEIGNEMENT | |
| | Auteur | Message |
---|
Militaria1986 En sursis
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Sud Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: PETIT RENSEIGNEMENT Mar 15 Oct 2013 - 17:24 | |
| bonjour, je suis nouveau ici...enfin pas tant que cela je suis souvent là à suivre les discussions et ma trouvaille de ce week end m'a décidé à m'inscrire parmi vous. je viens de rentrer un lot Petain, Vichy et parmi le lot il y avait un petit objet à l'effigie du Marechal. J'avais jamais vu un tel objet si vous avez quelques précisions. Cordialement à tous https://i.servimg.com/u/f56/18/56/97/85/dscn4812.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/56/97/85/dscn4813.jpg |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: PETIT RENSEIGNEMENT Mar 15 Oct 2013 - 17:31 | |
| Bonjour, c'est curieux ça ne ressemble pas vraiment au maréchal Pétain. Peut-être qu'avec une photo bien verticale ça ressemblerait plus? D'autant qu'il est généralement représenté tête nue. Cordialement, CG |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: PETIT RENSEIGNEMENT Mar 15 Oct 2013 - 17:38 | |
| Bonjour, On dirait le Général LECLERC ... Respect et Honneur .. |
| | | Militaria1986 En sursis
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Sud Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: PETIT RENSEIGNEMENT Mer 16 Oct 2013 - 15:27 | |
| Merci pour les réponses!!!
avec ma petite expérience, je voyais Petain (moustache, képi français)...erreur de jeunesse...a mon avis le gars a qui je l'ai chiné croyait aussi que c'était petain car avec ceci il y avait plein d'insignes et de docs sur Vichy.
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: PETIT RENSEIGNEMENT Mer 16 Oct 2013 - 16:16 | |
| Salut, il porte bien un képi de maréchal(3 ranges des lauriers,mais aussi général des armées).Moustachu ils sont tous. Il a l'air d'être bien portante.Foch ou Juin(avant il se rase le moustache)?
bmc |
| | | omnicollector Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : paris Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: PETIT RENSEIGNEMENT Mer 23 Oct 2019 - 18:13 | |
| Bonjour à tous,
De plus l'objet a été visé par la censure et comporte au dos son n° d'autorisation (O.A pour Objet autorisé et malheureusement un numéro illisible) ce qui est une des caractéristiques des objets reproduisant le portrait du Maréchal Pétain ou son emblème la Francisque.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETIT RENSEIGNEMENT | |
| |
| | | | PETIT RENSEIGNEMENT | |
|