le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rarissime - MicroFilm BBC | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Rarissime - MicroFilm BBC Jeu 17 Oct 2013 - 19:34 | |
| Hello tout le monde, Je suis un peu paumé sur ce genre d'objet ! Si c'est authentique, c'est rarissime. Je pense à un micro film pour la résistance ! Retrouvé dans les années 60 dans une capsule en fer ! Qu'en pensez vous ? Merci !! Jordan ------------- |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Rarissime - MicroFilm BBC Jeu 17 Oct 2013 - 20:05 | |
| Ce ne sont pas des microfilm , mais des 24X36 , pellicule courante qui existe depuis 1924 les microfims sont en format Minox 8X11 et existent depuis 1938 |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Rarissime - MicroFilm BBC Jeu 17 Oct 2013 - 20:09 | |
| D'accord ! Donc pellicule classique. As tu autre chose qui te viens en tête ? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Rarissime - MicroFilm BBC Jeu 17 Oct 2013 - 20:23 | |
| Si c'est un original , il s'agit d'une feuille des messages personnels difusés par la BBC . Ces messages devaient être lu plusieurs foi par les "speaker" afin qu'ils ne bafouillent pas lors de leur diffusion . Un certains nombre de ces messages ont une réelle signification , mais une grande partie est insignifiante , et seul l'expéditeur ( le SOE) et les destinataires conaissent la réelle signification des messages . De fait ces messages étaient plutôt une corvée pour les "speakers" qui n'avaient aucune idée de la signification des messages !!! |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Rarissime - MicroFilm BBC Jeu 17 Oct 2013 - 20:34 | |
| salut jordan, déja vu sur un autre fofo, mais les photos que tu as , son bien meilleurs!! seul chose, on dirais qu'il a été classé ou visé le 11 mai 45 en tout cas je pense que c'est une pièce assez rare mais quelle est le but de la mettre sur film cdlt
|
| | | darksidious40 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : sud ouest Thème de collection : armée allemande 39/45 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Rarissime - MicroFilm BBC Mer 4 Déc 2013 - 11:14 | |
| oui, c'est très étrange de photographier un document papier, dans quel but ! et puis il suffit d'aller sur google pour voir.... qu'il n'y en a pas d'autres apparemment ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rarissime - MicroFilm BBC | |
| |
| | | | Rarissime - MicroFilm BBC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|