le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| je séche sur une medaille Congo Belge.... | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: je séche sur une medaille Congo Belge.... Ven 18 Oct 2013 - 17:38 | |
| Voilà, comme dans le titre, trouvé récemment, mais je n'ai que des supositions. D'aprés moi il sagit d'une medaille d'identification d'un ancien de la Force publique. Qq un pourrait t'il m'aider...? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: je séche sur une medaille Congo Belge.... Ven 18 Oct 2013 - 18:21 | |
| bonsoir pour l'instant, rien trouvé.... avez-vous essayé chez Semon ?? http://semon.fr/ cordialement Didier |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: je séche sur une medaille Congo Belge.... Ven 18 Oct 2013 - 18:27 | |
| Bonjour, ici: http://www.hubert-herald.nl/CongoKinshasa.htm on peut voir une médaille de chef indigène et d'officiel. C'est pas identique mais ça peut donner une idée. Cordialement, CG |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: je séche sur une medaille Congo Belge.... Ven 18 Oct 2013 - 19:04 | |
| Bonjour
Si tu es le même Kristiaan que sur WWH demande en MP à Kitoko C' est un ancien du Congo belge Les médailles ce n' est pas spécialement son truc, mais il est assez calé dans le domaine de son ancienne colonie |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: je séche sur une medaille Congo Belge.... Ven 18 Oct 2013 - 19:14 | |
| Salut, mémé avis que Crevette. La médaille a été crée en 1891,pour distinguer les chefs natives.Au début elle fut porte au tour du cou avec une chainette. Le décret concernant de la présentation de la médaille fut change,1906,1910,1935,1941,1945(ajout de la étoile congolaise),1947 et 1958(trois versions avec avec mélange belge/congolaise ou congo seul,tous portes avec un ruban). Faut trouver maintenant les décrets qui stipulent la présentation de la médaille,correspondant a ton exemplaire.
bmc |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: je séche sur une medaille Congo Belge.... Ven 18 Oct 2013 - 19:28 | |
| Salut,
Pour ma part, ce n'est pas une médaille mais une plaque d'identité.
L'anneau n'a rien à voir avec une médaille et il y a un matricule? frappé sur le revers. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: je séche sur une medaille Congo Belge.... Ven 18 Oct 2013 - 19:53 | |
| Bonsoir, merci de votre aide. Je suis bien le même krisitaan sur le forum des casques, et kitoko s'en occupe, mais pas encore de réponse... La documentation concernant ces objets est aussi rare que les objets même! Il sagit éffectivement pas d'une medaille chef native. Celle que je montre ne fait que la moitié d'une medaille de chefferie. Moi aussi j'ai tendance a dire "dog-tag" (plaque d'identité) ou d'identification, un peu comme les badges de police. Si le numéro est un numéro de matricule je devrais pouvoir l'indentifier,.... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: je séche sur une medaille Congo Belge.... Lun 16 Déc 2013 - 20:27 | |
| Trouver! Effectivement une plaque d'identification datant d'avant 1901, date a la quelle ces médailles en bronze furent remplacer par de l'alu! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: je séche sur une medaille Congo Belge.... Lun 16 Déc 2013 - 20:39 | |
| Salut,
J'étais dans le bon donc! Merci de l'info.
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je séche sur une medaille Congo Belge.... | |
| |
| | | | je séche sur une medaille Congo Belge.... | |
|