le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet de pilote et réponse du ministère !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Brevet de pilote et réponse du ministère !!! Ven 18 Oct 2013 - 20:58 | |
| Salut a tous vous vous souvenez du brevet de pilote que j ai trouvé en broc ? J ai eu une réponse du ministère de la défense !! Il s agit de Michel THIRET , diplome homologué le 13 avril 1945 , ce qui est formidable c est que ce pilote a obtenu son brevet au fameux Centre de formation du personnel naviguant en Amérique pour les pilotes de bimoteur et autres spécialités Voici une photo ou "mon gars " est la mais lequel ??? 13eme détachement bimoteur je suis bien content , comme quoi , une petite trouvaille dans une broc peu mener loin .... a plus Yvan Turner Field (Georgie) - Graduation du 13ème détachement (Bimoteur) - 13.04.1945. (Par ordre alphabétique) Roger Autissier - Gabriel Baudry - Maurice Beraud Dufour - Georges Bernardini - Jean Blanchon - Maurice Bouhier - Robert Bouin - Georges Cornuot - Michel Cosman - Jean Daridan - Jean Geneves - Robert Grobier - (11) René Lambert - (21) Ange Leca - Joseph Magliolo - Henri Marion - Louis Midi - Lionel Monrose - Paul Neubert - Guy Picardat - Jacques Roze - François Tanis - Michel Thiret - Christian Wavelet. un petit lien pour le centre : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDYQFjAB&url=http%3A%2F%2Fpatrice.laverdet.pagesperso-orange.fr%2F&ei=FH5hUuaKHJOAhAfYvYHACg&usg=AFQjCNEHNgDfzdRaxvl8pwTYy2stjn8C9w&sig2=ZsKrVXsmFDahmHIjGpXQOA&bvm=bv.54934254,d.Yms&cad=rja
Dernière édition par marcousien le Ven 18 Oct 2013 - 21:11, édité 1 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36365 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Brevet de pilote et réponse du ministère !!! Ven 18 Oct 2013 - 21:09 | |
| Superbe trouvaille ! Bravo. JC. |
| | | fl22326 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Sud Thème de collection : luftwaffe Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Brevet de pilote et réponse du ministère !!! Ven 18 Oct 2013 - 21:52 | |
| Joli. Beau B25 en arrière plan de la photo! |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Brevet de pilote et réponse du ministère !!! Ven 18 Oct 2013 - 22:41 | |
| Superbe brevet et bravo pour les recherches! |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Brevet de pilote et réponse du ministère !!! Sam 19 Oct 2013 - 13:11 | |
| Un objet, une histoire et surtout un nom des trouvailles comme je les aime.
Bonne continuation ..........
Kévin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet de pilote et réponse du ministère !!! | |
| |
| | | | Brevet de pilote et réponse du ministère !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|