le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse en bois KM WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Caisse en bois KM WW2 Dim 20 Oct 2013 - 10:52 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Caisse en bois KM WW2 Dim 20 Oct 2013 - 13:17 | |
| C'est la très classique Patronenkasten 88 : http://wehrmachts.kisten.free.fr/patronenkast88.htm
Ici pour 1260 cartouches d'entrainement de 7.9 mm (ogives bois surement) ...
Pourquoi tu dis KM ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Caisse en bois KM WW2 Dim 20 Oct 2013 - 13:20 | |
| Salut !
Je confirme. Par contre, quelle est l'inscription sous la poignée, en gothique ? |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Caisse en bois KM WW2 Dim 20 Oct 2013 - 13:30 | |
| - OM01 a écrit:
- C'est la très classique Patronenkasten 88 : http://wehrmachts.kisten.free.fr/patronenkast88.htm
Pourquoi tu dis KM ? Merci beaucoup, pour une valeur de cette caisse ? Il me la propose a 60€, le vendeur m'a clairement dit que la caisse proviens de la base sous marine de Bordeaux (K.M sur l'étiquette voilà pourquoi, il ma dit ça). Concernant l'écriture en Gothique j'ai aucune idée. |
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Caisse en bois KM WW2 Dim 20 Oct 2013 - 13:40 | |
| - Alex' a écrit:
- OM01 a écrit:
- C'est la très classique Patronenkasten 88 : http://wehrmachts.kisten.free.fr/patronenkast88.htm
Pourquoi tu dis KM ? Merci beaucoup, pour une valeur de cette caisse ? Il me la propose a 60€, le vendeur m'a clairement dit que la caisse proviens de la base sous marine de Bordeaux (K.M sur l'étiquette voilà pourquoi, il ma dit ça). Concernant l'écriture en Gothique j'ai aucune idée. Alors non, 60€ pour une caisse dans cet état c'est bien trop, de plus ce type de caisse est très courant. Je ne pense pas que le "K.m." soit une abréviation pour Kriegsmarine dans ce cas-là mais c'est à vérifier. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Caisse en bois KM WW2 Dim 20 Oct 2013 - 13:45 | |
| Salut !
Le K.m sur l'étiquette ne renvoie pas à la marine, c'est une abréviation dans la dénomination des cartouches. Par contre je ne sais pas ce qu'elle signifie ici.
Une autre photo de l'inscription peinte ? |
| Sujet: Re: Caisse en bois KM WW2 Dim 20 Oct 2013 - 13:50 | |
| Ce genre de caisse en l'état a pour valeur combien pour info ? Merci beaucoup pour ton éclairage non malheureusement pas d'autres photos. Désolé |
| Sujet: Re: Caisse en bois KM WW2 Dim 20 Oct 2013 - 13:54 | |
| - Alex' a écrit:
- Ce genre de caisse en l'état a pour valeur combien pour info ?
Merci beaucoup pour ton éclairage non malheureusement pas d'autres photos. Désolé Pas plus de 15-20€, elle est vraiment dans un sale état, son seul intérêt est l'étiquette qui est nickel. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Caisse en bois KM WW2 Dim 20 Oct 2013 - 14:09 | |
| Salut, les cartouches allemands sont d'origine polonais.(pour les cartouches a blanc on utilisé les étuis de récupération) C'est en aucun cas la Kriegsmarine,KM,mais un mot principale "K" suivie d'un verbe "m". Mais je aucun idée de signification.
bmc |
| Sujet: Re: Caisse en bois KM WW2 Dim 20 Oct 2013 - 14:14 | |
| Re, J'apprends pleins de choses ici merci beaucoup Et merci pour la tranche de prix |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse en bois KM WW2 | |
| |
| | | | Caisse en bois KM WW2 | |
|