le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui sera là ? | |
|
+43pomerlot Spentadjudant LCH Remember44 ptitmataf mesange squale101 le nordiste thebosstheo fcheva louis charles paddy508 506PIR DFL59 joselito D-Day Beton14 Red Wing james49 Guigui14 david35 winters78 v2ggo 517Medic Historien25 ghouls totoroblochon ecri60 mcganga jyco22 Tiflo 62 cedo14 alan bick Northumbrian easy82 Crevette Clem59 Savoia Cernunmos Klaus Von Othioten julien30 Le Lys Manstein 47 participants | |
Serez-vous en Normandie pour les commémorations de juin 2014 ? | Oui | | 55% | [ 48 ] | Peut être | | 16% | [ 14 ] | Non | | 29% | [ 26 ] |
| Total des votes : 88 | | |
| Auteur | Message |
---|
thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Qui sera là ? Jeu 29 Mai 2014 - 11:30 | |
| Je serai à insigny du 31 au 9 juin mais nous bougerons beaucoup avec la jeep autant en secteur américain que anglais canadien ect ..... |
| | | le nordiste Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : lourches nord Thème de collection : maquette reconstitution association veterans polonais Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Qui sera là ? Jeu 29 Mai 2014 - 15:34 | |
| bonjour a tous
a voté
je serai présent avec les autorités étant invité par l'ambassade de Pologne et ensuite en fin d'après midi je serai au cimetière polonais a languannerie en présence du président de la république française et polonaise pour une cérémonie
j'espere pouvoir faire quelque photos mais a voir avec la securite
a bientôt
le nordiste |
| | | squale101 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 6900 marche-en-famenne Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Qui sera là ? Jeu 29 Mai 2014 - 17:10 | |
| Bonjour, Je serai pour ma part présent du 05 au 07 juin, puis comme tous les ans les dix premiers jours de juillet. Je logerai les 05, 06, et 07 à Caen. Le 05, présent entre autres au Big Red One Museum. Le 06, par contre n'ayant pas pu obtenir de sticker, il faudra se lever très très tôt pour passer avant la fermeture des routes... et voir, peut-être Arromanches, peut-être la Batterie de Merville ou alors dans la Manche... A plus, Pascal |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Qui sera là ? Jeu 29 Mai 2014 - 18:14 | |
| bonjour , j'y serai également mais ..... pour bosser !! |
| | | ptitmataf Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : sud Thème de collection : marine Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Qui sera là ? Ven 30 Mai 2014 - 20:48 | |
| Super!!! j'y serai!!! un pote m'héberge enfin, m'a trouvé un endroit où dormir!!!! au programme cérémonies, revisites des lieux de mémoires, musées et repas avec les vétérans que du bonheur!!! |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Qui sera là ? Sam 31 Mai 2014 - 12:45 | |
| Moi aussi je serais la, j'ai réservé ce matin comme quoi il est jamais trop tard |
| | | LCH Adjudant
Nombre de messages : 199 Age : 57 Localisation : BOUCHES DU RHÔNE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Qui sera là ? Dim 1 Juin 2014 - 16:08 | |
| Bonjour, Petit rappel pour ceux Ui ne sachent pas ou loger. En effet suite à désistement un gîte situé sur la commune de saint Marcouf est disponible. Entre 01 et 07 personnes Contacter Madame LEMARINEL au 06 25 35 43 01 |
| | | Spentadjudant Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 26 Localisation : Canada Thème de collection : Allemand World War II Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Qui sera là ? Lun 2 Juin 2014 - 2:54 | |
| Dommage, j'habite au Canada. Bonne journée pour vous les gars ! |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Qui sera là ? Lun 2 Juin 2014 - 10:54 | |
| Bonjour, Je n'y serai pas car je pense que ça va être éprouvant pour les nerfs à cause des restrictions, accréditations et autres tracasseries et que les forces de l'ordre vont être sur les dents et sous pression donc pas disponibles pour être sympa... Je le regrette car j'avais fini ma jeep Willys de 44, une vraie "all numbers matching" en janvier après 8 années de restauration et je voulais lui faire "tâter" le sable des plages qu'elle a connu il y a 70 ans. Plus tard peut être. Cordialement. Alain. |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Qui sera là ? Lun 2 Juin 2014 - 12:27 | |
| félicitations...elle est chouette, je crois que je ferais la même chose mais il faut que j'attende encore 2 ou 3 ans, j'aurais plus de Tps pour entreprendre une Restau'.... |
Nombre de messages : 46 Age : 26 Localisation : Canada Thème de collection : Allemand World War II Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mar 3 Juin 2014 - 4:02 | |
| Surtout, prenez beaucoup de photo pour moi ! J'aimerais tellement y être. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mar 3 Juin 2014 - 6:48 | |
| - Spentadjudant a écrit:
- Surtout, prenez beaucoup de photo pour moi ! J'aimerais tellement y être.
Bonjour Spentadjudant, je pense que pour cette année c'est cuit, mais l'année prochaine essaye de voir avec les associations Franco-Canadienne, je pense que tu as la possibilité de participer à un voyage organisé. @+ |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mar 3 Juin 2014 - 7:59 | |
| Salut, Je partira demain soir avec quelque copains.On va loger a Saint Marcouf. Malheureusement cette fois,sans les véhicules militaires,mais on a opte pour un programme "aération". Pour moi, tenue "light" (salopette US,blouson de tankiste),car il va avoir les centaines des beaux(et moins beaux) paras,qui ont pas besoin d'un vieux qui fait(et est) retraite. Je ne vais pas courrier les sites officielles(car les présidents différentes et variés, j'ai assez vues). Pour moi,bourse de St Marie du Mont,Carentan et Vierville.(Mémé que c'est plutôt pour regarder car les prix sont suivant a l'hauteur du événement). Après le 7, pendant trois jours les "classiques"(cimetières,mussées),sans oublier notre ami Manstein a Carentan. Mais le maitre mot est "Kameradschaft",la cohésion, avec tout que cela inclus des excès culinaires locales.(mémé que c'est interdit par l'oncle docteur,mais "carpe diem")
bmc |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mar 3 Juin 2014 - 15:49 | |
| bonjour , ça y est , je suis arrivé en terre normande ! |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mar 3 Juin 2014 - 16:50 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
Je partira demain soir avec quelque copains.On va loger a Saint Marcouf. Malheureusement cette fois,sans les véhicules militaires,mais on a opte pour un programme "aération". Pour moi, tenue "light" (salopette US,blouson de tankiste),car il va avoir les centaines des beaux(et moins beaux) paras,qui ont pas besoin d'un vieux qui fait(et est) retraite. Je ne vais pas courrier les sites officielles(car les présidents différentes et variés, j'ai assez vues). Pour moi,bourse de St Marie du Mont,Carentan et Vierville.(Mémé que c'est plutôt pour regarder car les prix sont suivant a l'hauteur du événement). Après le 7, pendant trois jours les "classiques"(cimetières,mussées),sans oublier notre ami Manstein a Carentan. Mais le maitre mot est "Kameradschaft",la cohésion, avec tout que cela inclus des excès culinaires locales.(mémé que c'est interdit par l'oncle docteur,mais "carpe diem")
bmc Quelle coïncidence...on part demain soir également pour Port en Bessin , et le lendemain Bourse de Ste Marie, ensuite Carantan et vieville...on va sans doute se croiser... |
| | | JulienS Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 28 Localisation : Malmedy, BE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mar 3 Juin 2014 - 20:51 | |
| Bonsoir! Contraint et forcé, je resterai en Belgique pendant les commémorations ... Dommage car c'est une région que j'apprécie particulièrement, pour son coté historique, mais avouons le aussi, pour leur merveilleux Calva! N'est ce pas? Plus sérieusement, une section est elle prévue pour poster des photos, et ainsi permettre aux malheureux comme moi de profiter aussi de ces moments? Merci! |
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mar 3 Juin 2014 - 22:39 | |
| - Cernunmos a écrit:
Bonjour Spentadjudant,
je pense que pour cette année c'est cuit, mais l'année prochaine essaye de voir avec les associations Franco-Canadienne, je pense que tu as la possibilité de participer à un voyage organisé.
@+ Oui, bonne idée, cependant cette année c'est la dernière des vétéran non ? |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mar 3 Juin 2014 - 23:04 | |
| Bonsoir, Pour ma part le 5 à colleville et st mère et le 6 St mère Alex' |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mar 3 Juin 2014 - 23:29 | |
| Bonsoir,
Idem Le Lys sera présent ! Logeant à Lithaire, je me rendrai très certainement sur Carentan, tout au moins j'y serai à un moment donné et pourquoi pas quelques plages... Et en civil bien évidemment pour ne pas entacher ce jour lourd de symbole (sans vouloir froissé les amateurs de reconstitution, cette pratique m'irrite au plus haut point).
Cdlt, Le Lys. |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mer 4 Juin 2014 - 0:03 | |
| Bonsoir à tous!
Finalement nous prenons le départ avec une jeep ainsi qu'une Simca 5 de 37. Notre convois comprend 1 Ward, 1 GMC, 1 WC52, 5 Jeep et la Simca! Nous commençons les commémos le 5 Juin au matin et restons sur les plages jusqu'au 9 Juin au soir.
Bonne soirée, Guillaume |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mer 4 Juin 2014 - 0:08 | |
| Pour info, restaurant le samedi 7 au soir entre : Cernunmos, Le Lys, Julien30, James49 et Manstein ! Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas, venez boire un cawa ou prendre le dessert avec nous !
Cdlt
Jordan
PS : Le samedi soir, à Carentan, il y a un bal populaire de prévu ! Quelqu'un a des infos la dessus ? Prix d'entrée ? EN habit d'époque obligatoirement ? |
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mer 4 Juin 2014 - 3:31 | |
| Ah, aussi, vu que j'ai pas la possibilité d'envoyer de MP, qui pense aller à Omaha beach ? J'ai un petit service à demander à cette gentille personne, qui voudrait bien m'aider ! |
| | | Fallschirmjäger Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mer 4 Juin 2014 - 7:04 | |
| Bonjour, Pas la chance de pouvoir venir en Normandie... Dommage... J'attend avec impatience les photos de la commémoration si possible. Je suis déjà aller en vacance en Normandie a Cabourg et visité ( Ouistreham, Caen, Sainte-Mère l'Eglise, Arromanche... ) belle région et toujours un sentiment assez spécial quand tu arrive en terre normande.
|
| | | mesange Capitaine
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mer 4 Juin 2014 - 14:17 | |
| Bonjour déjà beaucoup de convois sur l autoroute et de jeeps et motos sur remorques , les convois occasionnant des soudains ralentissements |
| | | mesange Capitaine
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mer 4 Juin 2014 - 17:57 | |
| reprise de l'autoroute dans l'autre sens et beaucoups de jeeps sur plateaux dont 2 kubelwagen. une réunion préparatoire et en prime : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sera là ? Mer 4 Juin 2014 - 19:07 | |
| Oh il est vraiment joli ce patch. C'est sympa d'avoir créé ça expres. ça fait un beau souvenir pour ceux qui ont participé a ces commemo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sera là ? | |
| |
| | | | Qui sera là ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|