le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Jeu 24 Oct 2013 - 0:08 | |
| Aujourd'hui j'ai envie de faire plaisir aux collectionneurs de la kriegsmarine mais pas que. Je vous présente donc quelques clichés pris dans un album photo de ma collection qui a appartenu à un marin de la krieg qui a servit à bord d'un destroyer. " /> Scaphandrier de la kriegsmarine qui remonte je pense à bord du destroyer. Veuillez m'excuser pour très mauvaise qualité de cette photo. " /> Corvée de patates à bord du destroyer. " /> Belle vue du scharnhorst et de ses deux tourelles avant de 280mm. Ici on peut voir un moment de tempête comme si on était à bord du destroyer. Belle vue du pont arrière du bâtiment et des canons de 15 cm qui arme les destroyers de la kriegsmarine (et qui servira aussi pour les batteries côtières). " /> Et voilà le fameux destroyeux le karl gälster. Allez je vous laisse un dernier cliché que j'ai identifié il y'a peu grâce à un sujet précédent: " /> Une vue arrière du fameux Grille de hitler. Bien évidemment tout n'y est pas ce serait un peu long sinon mais il y'a d'autres photos sur le passage de notre marin dans les hj et dans le rad ainsi que d'autres vues du destroyers et de manœuvres à bord (exercices de tirs etc...). Je précise que toutes les photos sont d'avant guerre. cdlt XC
Dernière édition par captain cookies le Lun 18 Aoû 2014 - 19:41, édité 9 fois |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Jeu 24 Oct 2013 - 9:59 | |
| Salut !
Il me semble que la photo su scaphandrier est connue.
Possible de voir le dos ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Jeu 24 Oct 2013 - 12:22 | |
| Bien sûr. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Jeu 24 Oct 2013 - 15:36 | |
| C'est du bon papier d'époque, c'est peut-être moi qui ait rêvé alors !
Bel album ! J'aime beaucoup les pièces papier.
Merci pour la photo supplémentaire ! |
| | | Gunther Prien Sergent
Nombre de messages : 122 Localisation : Vosges et Bretagne Thème de collection : Kriegsmarime Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Dim 17 Aoû 2014 - 14:26 | |
| Bonjour,
Bel album photo de la Kriegsmarine. Les photos de Scaphandrier ne sont pas courante. Photos prisent assez tôt car les rubans de bâchis possèdent encore le nom du bâtiment. Il faudra attendre la directive du 5 Septembre 1939 pour voir l'inscription Kriegsmarine.
Cordialement Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Dim 17 Aoû 2014 - 16:19 | |
| Oui elles ont surement été prises pendant des manœuvres d'entraînement. Il me semble cependant en avoir 1 ou deux après la déclaration de guerre. |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Dim 17 Aoû 2014 - 16:28 | |
| Très bel album, et très belle photos. |
Nombre de messages : 122 Localisation : Vosges et Bretagne Thème de collection : Kriegsmarime Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Dim 17 Aoû 2014 - 16:30 | |
| Est-il possible d'avoir une vue de l'album ? Des annotations particulières a certaines unités dedans ?
Cordialement Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Dim 17 Aoû 2014 - 16:32 | |
| Merci à vous, oui je ferais des photos de l'album et non pas d'annotations à une unité en particulier (sauf pour les photos du RAD). |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Dim 17 Aoû 2014 - 17:36 | |
| bonjour, SUPERBES photos, j'adore !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Dim 17 Aoû 2014 - 19:41 | |
| |
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Dim 17 Aoû 2014 - 20:16 | |
| C'est très très chouette, vivement la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Lun 18 Aoû 2014 - 10:02 | |
| Merci je vais voir pour vous en faire d'autres prochainement. |
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Lun 18 Aoû 2014 - 11:30 | |
| Bonjour.
Album typique de l'incorporation du matelot et de la suite de sa vie de marin.
Belle pièce
Cordialement Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Lun 18 Aoû 2014 - 13:35 | |
| En effet merci Gunther |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Lun 18 Aoû 2014 - 18:15 | |
| Allez je vous cède une autre photo et non des moindres puisqu'il s'agit du premier commandant du Karl Galster: Theodor von Bechtolsheim (indiqué par la flèche rouge), en séance de tir au mouette je pense (en fait j'en sais trop rien donc si ça vous dit quelque chose merci de m'éclaircir je vous en suis reconnaissant): |
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Lun 18 Aoû 2014 - 18:50 | |
| Sympa cette photo. Certainement une séance de tir sur une bestiole Une photo du Z20 - Karl Galster Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Lun 18 Aoû 2014 - 19:02 | |
| Vraiment sympathique, ces photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Lun 18 Aoû 2014 - 19:21 | |
| On peut rajouter que Theodor von Bechtolsheim est récipiendaire de la croix allemande en or (12 février 1942) et de la croix de chevalier de la croix de fer (3 juillet 1944).Donc sur le cliché que je vous présente il n'a encore rien de tout ça.Autre vue de Theodor von Bechtolsheim vers la fin de la guerre:Merci des commentaires et merci de la photo mat j'ai également une vue similaire dans l'album en format carte postale (d'ailleurs c'est une carte postale du marin qui écrit à sa famille mais c'est écrit en Sütterlin et j'ai pas encore tout déchiffré lol).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Lun 18 Aoû 2014 - 19:40 | |
| Pour l'anecdote le Karl Galster est le seul bâtiment de sa série à ne pas avoir été engagé à Narvik et échappe donc au sort de tout ses congénères. Après la guerre il sera livré aux soviétiques puis il est mis au rebut en 1956 il me semble. |
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Lun 25 Aoû 2014 - 19:02 | |
| Salut captain cookies
Excuse moi mais je ne peux pas répondre a ton MP car je suis nouveau et ne peux te répondre pour la question sur les bâchis ouvre un post.
Désolé de passer par ici.
Bien Cordialement Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster Lun 25 Aoû 2014 - 20:01 | |
| J'avais déjà ouvert un post sur le sujet mais il n'y a pas eu de réponse... Tant pis je continue de chercher alors merci quand même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster | |
| |
| | | | Album photo kriegsmarine du destroyer Z20 Karl Galster | |
|