le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 officiellement à moi

Aller en bas 
+4
Major421
militaria01
Criol
Eagle
8 participants
AuteurMessage
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2552
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

officiellement à moi Empty
MessageSujet: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 10:02

Bonjour,
Voilà j'avais ouvert un post lorsque j'ai reçu ma capote allemande mod40 et maintenant j'en ouvre un autre car elle est officiellement à moi Laughing 
Je l'ai monté sur mon mannequin qui est malheureusement trop baraque du coup je ne peux la fermer Mad Mad Mad 
Du coup je ne monte rien dessus car trop peur de l’abîmer je ne sais pas si j'ai raison ? j'ai tout l'équipement qui va dessus mis à part l'ensemble pelle porte pelle.
Voici des photos, dites moi si vous aimez Smile
NB: pour les puriste il y a un intrus mais bon je trouve que ça ne choque pas et que c'est mieux que rien Razz 

officiellement à moi P1010410

officiellement à moi P1010411

officiellement à moi P1010412

officiellement à moi P1010413

Et j'en profite aussi pour poster ce sac poil de vache que je viens de rentrer il est superbe daté 1940 et nominatif d'un Ernst Schmid

officiellement à moi P1010414

officiellement à moi P1010415

officiellement à moi P1010416

officiellement à moi P1010417

officiellement à moi P1010418

officiellement à moi P1010419

photo de l'intérieur : du sang?! Shocked Shocked 

officiellement à moi P1010420

photo des extrêmité des bretelles :

officiellement à moi P1010421

Voilà pas grand chose d'exceptionelle comparer à certain mais bon je me contente de ce que j'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 861
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 10:17

SAlut,

Très sympa !
Par contre si ton mannequin est trop large pour elle, je l’enlèverais... Tu risque de l'élargir et donc de l'abimer avec le temps :-/ Il vaut mieux que ce soit ranger dans une penderie dans ce cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
militaria01
Aspirant
Aspirant
militaria01


Nombre de messages : 446
Age : 25
Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 03/07/2013

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 10:27

Bonjour Eagle,
Très beau mannequin mais il faudrait le vendre et en acheter un moins large comme ça ce serait le top une fois entièrement monté.
Je suis en train de faire pareil que toi mais avec une capote mod.36 (il faut que j'en trouve une) et quelques autres choses et après il sera fini Very Happy 
Encore bravo.
Amicalement,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 10:30

Belle rentrée...
Perso je ne mettrais pas le porte pelle Suisse...ça dénature l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2552
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 10:36

Bosco62 a écrit:
Belle rentrée...
Perso je ne mettrais pas le porte pelle Suisse...ça dénature l'ensemble...
Je savais que le porte pelle suisse n'allais pas faire l'unanimité Laughing 
C'est vari que ça fait un peu "tâche" mais je le laisse juste pour tenir la baïo
Pour la capote elle risque de s'élargir? Je n'ai pas forcer pour la mettre c'est juste que le torse du mannequin est trop bombé pour la refermer.
Niveau largeur d'épaule c'est correct je trouve
Je rajoute cette photo du sac poil de vache que je n'avais pas vu est donc plutôt content officiellement à moi 55429 
Une étiquette de régiment :

officiellement à moi P1010422

Si quelqu'un peut m'en dire plus je serait ravi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Maréchal
Maréchal
Major421


Nombre de messages : 2014
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 11:06

J'ai pas d'actions chez eux mais pour les mannequins il y a rien de mieux que la série historia niveau qualité prix et mensurations idéals pour du militaria bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2552
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 11:11

Merci pour ton site de mannequin
Je risque de vendre celui ci pour m'en acheter un plus adapter
Par contre j'aimerais un mannequin qui puisse porter des bottes car celui ci ou ceux de chez historia ont une barre métallique pour les faire tenir
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 12:15

Bonjour,

très jolie pièce!
Pour la présentation, je te conseille un buste noire sobre mais de bonne qualité. Cela passe partout et ça fait bien mieux ressortir les pièces qu'un mannequin (qui en fonction de la qualité risque de gâcher l'ensemble) je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2552
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 12:27

Merci pour ton avis mais le pb avec un buste c'est qu'on ne peux pas mettre de pantalon ?
je compte monter un soldat complet donc un mannequin semble plus approprié je pense tu ne trouve pas?
Merci pour ton idée je vais y réfléchir
De toute façon je ne vais pas me décider dans la minute qui suit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Maréchal
Maréchal
Major421


Nombre de messages : 2014
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 18:56

Les bustes sont pratique pour une réalisation "simple" mais lorsque tu attaque un mannequin complet et surtout équipé d'une capote le mannequin devient indispensable.
Il y a des buste de couture très peu commun style ancien qui ont les cuisses et le buste, le tout monté sur trépied ou à suspendre mais vraiment pas facile à trouver ...

Par contre il est dit qu'avec les bottes aux pieds les mannequins historia peuvent tenir sans la barre métallique, je n'ai pas encore testé n'ayant pas les bottes mais compte tenu de la forme des pieds ayant un creux pour compenser ça pourrait fonctionner ! A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2552
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 18:59

Merci pour ton avis
A voir car avec tous le matériel dans le dos
sinon trouver un autre système de fixation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptySam 26 Oct 2013 - 21:38

Superbe, très beau mannequin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delattre
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 349
Localisation : LE HAVRE
Thème de collection : SECONDE GUERRE
Date d'inscription : 21/10/2013

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:34

Bonjour,
un bon début de réalisation de mannequin.
Par contre j'enlèverais l'intrus et je prendrais un autre mannequin plus petit.
Bravo et bonne continuation.
Bon dimanche.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:43

Bon début de mannequin , enlève le porte pelle qui n'a rien de bon , je préfère de loin des bustes à des mannequins ( cela évite d'acheter des pantalons chaque fois qui coute une fortune surtout en allemand ) mais dans ton cas un mannequin est obligatoire , perso j'utilise ceci  : un buste sur un pied métallique , un bon rendu et plus économique ... De plus pour les casques je n'aime pas les déposer sur des tetes , le cuir peut parfois souffrir si il est déja assez usé .

officiellement à moi Dsc_0913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:50

Bonjour,
Ne s'agit-il pas de jumelles Kriegsmarine ?
Ces jumelles sont terribles, tellement emblématiques ... Comme les 8x50 Wehrmacht ou celles de panzer toutes fines.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2552
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:45

Merci pour vos conseil Very Happy
Comme dit j'ai tout l'équipement de 40 me manque plus que le mannequin (et le tissu bien entendu)
pour monter mon projet
pour le porte pelle j'attends d'avoir un bon all j'en ai loupé un bon il y a peu de temps je suis assez degu Evil or Very Mad 
Oui ce sont des jumelles Kriegsmarine, celui qui me les a donné les a récupérée sur un soldat Wh c'est pour celà que je me permet de les mettre sur ce mannequin
Malheureusement elles ont un optique de cassée No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





officiellement à moi Empty
MessageSujet: Re: officiellement à moi   officiellement à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
officiellement à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: