le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nécessaire pour cartouches de..chasse | |
| | Auteur | Message |
---|
morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Nécessaire pour cartouches de..chasse Sam 26 Oct 2013 - 18:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nécessaire pour cartouches de..chasse Sam 26 Oct 2013 - 18:31 | |
| Bonjour morrisse
Belle rentrée
Pas mal du tout le matérielle
Déjà vu dans des sites de vente pas donner ça.
|
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Nécessaire pour cartouches de..chasse Sam 26 Oct 2013 - 18:57 | |
| beau lot, pour ce qui est des objets il y a déjà les doseurs de poudre et plomb (qui se règle en tournant le fond pour choisir le volume) permettait d'avoir des doses différentes. il y aussi 2 sertisseurs de cartouche qui permettait une fois la cartouche "poudré et plombé" de la refermé en créant un bourrelet. (c'est assez courant, je dois en avoir 4-5. il y en a de forme differentes).
antoine |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Nécessaire pour cartouches de..chasse Sam 26 Oct 2013 - 18:58 | |
| salut, pas mal du tout!! tu as tout le matos pour recharger les cartouches(d'après ce que je vois) sertisseur(objet identique avec les manivelles), chasse amorce, place amorce, mandrin pour bourer, outil a reformer le culot.. bravo!!
|
| | | thierryt Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 61 Localisation : Mons , Belgique Thème de collection : poignard Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Nécessaire pour cartouches de..chasse Sam 26 Oct 2013 - 19:43 | |
| - morrisse a écrit:
- Hello,
j'ai trouvé dommage que cet ensemble disparaisse.De + j'aime bien les vieux outils.
felicitations 8) cdt thierry |
| | | arnaudh Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Californie Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Nécessaire pour cartouches de..chasse Mar 29 Oct 2013 - 16:21 | |
| Superbe - non seulement les outils de rechargement ne sont pas donnés en France, mais il s'agit ici de vieux matériel, en bonne condition, ce qui ajoute du caractère. Il serait intéressant de savoir quel calibre sont les jeux d'outil de formage. |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Nécessaire pour cartouches de..chasse Mar 29 Oct 2013 - 19:29 | |
| Hello, Merci à tous de vos réponses. J'ai commencé à regarder sur le net comment faire ses cartouches de chasse. Juste pour le plaisir de la réalisation, n'étant pas chasseur moi-même. - arnaudh a écrit:
- Superbe - non seulement les outils de rechargement ne sont pas donnés en France, mais il s'agit ici de vieux matériel, en bonne condition, ce qui ajoute du caractère.
Il serait intéressant de savoir quel calibre sont les jeux d'outil de formage. C'est lesquels les jeux d'outil de formage ? désolé de mon ignorance |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Nécessaire pour cartouches de..chasse Mar 29 Oct 2013 - 19:56 | |
| salut, j'aimerais bien aussi savoir ce qu'est l'outil de formage(recalibreuse manuelle??)
sinon pour recharger les cartouches morisse, rien de plus simple vu que tu a tout le matos y'a sur un site une explication bien faite est que je recommande(rien de plus simple mais il faut le coup de main) http://sassfrance.forumactif.org/t22-rechargement-des-cartouches-de-chasse
si la boite etait avec, il doit y avoir comme c'est marqué dessus le matos pour calibre 16 et pour le 12 cdlt |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Nécessaire pour cartouches de..chasse Mar 29 Oct 2013 - 23:39 | |
| superbe le lien, merci beaucoup Reste à savoir si la boite était complète. demain si le soleil est de retour j'essaierai de faire des photos de + prêt des doseurs car avec la flash il y a réverbération et des autres outils une fois nettoyés |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Nécessaire pour cartouches de..chasse Jeu 31 Oct 2013 - 20:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nécessaire pour cartouches de..chasse | |
| |
| | | | Nécessaire pour cartouches de..chasse | |
|