Nombre de messages : 73 Localisation : nangis Thème de collection : militaria WWII et après Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: identification aigle en métal doré Mer 30 Oct 2013 - 10:02
Bonjour, il y a quelques années j'ai acheté un lot d'artisanat de tranchée. Dans ce lot, le vendeur m'a mis un aigle couronné en métal dont je ne connais pas la provenance ni l'histoire.
Je le soumets donc à votre sagacité: Merci de vos conseils!
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: identification aigle en métal doré Mer 30 Oct 2013 - 13:42
Salut, je ne connais pas. Mais la couronne a trois branches exclut la couronne d'un empire ou roi. La couronne a trois branches est dans hiérarchie des couronnes parmi les moins "gradés". L'aigle contrairement a la plus part des aigles héraldiques regarde a gauche. En plus l'aigle ne porte rien dans ses griffes. Ça va être dure,de trouver les origines.
bmc
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: identification aigle en métal doré Mer 30 Oct 2013 - 15:15
Bonjour à vous Peut-être doit-on s'orienter vers un aigle d'une province de l'empire austro-hongrois du Burgenland? (proche de la frontière hongroise) http://heraldie.blogspot.fr/2013/03/lautriche-vexillologie-et-heraldique.html#more Ayant put-être utilisé avant & pendant la 1ère guerre mondiale? Juste pour décanter les recherches Cdlt Patrick
arno77370 Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : nangis Thème de collection : militaria WWII et après Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: identification aigle en métal doré Mer 30 Oct 2013 - 16:11
effectivement, l'aigle ressemble fortement à ceux utilisés sur différentes représentations de cette région.