le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Roquette factice et médaille | |
|
+6Tinky bmc grreeegggg rougeau montagnard25 morrisse 10 participants | Auteur | Message |
---|
morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Roquette factice et médaille Jeu 31 Oct 2013 - 20:36 | |
| |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Jeu 31 Oct 2013 - 20:43 | |
| salut La Médaille d'action humanitaire a été créé par une loi du Congrès (Public Law 178, 81e Congrès), le 20 Juillet 1949.
La médaille a été conçu par M. Thomas Hudson Jones de L'Institut d'héraldique.
Le C-54 est le type d'avion utilisé à l'appui du pont aérien de Berlin, et le blason est celui de la ville de Berlin. La couronne de blé représente le personnel de la vie et de ce fait les nécessités de la vie allusion sur le revers de la médaille.
cette medaille etait decerné a ceux qui on aidé lorsque du pont aérien de berlin ouest cdlt |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Jeu 31 Oct 2013 - 21:11 | |
| un gros plan des marquages de la grenade a fusil ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Jeu 31 Oct 2013 - 22:04 | |
| Il est indiqué Gr 53 AP sur le blanc, ce qui en fait donc une grenade à fusil de 53mm antipersonnel. Pour l'époque...
Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Ven 1 Nov 2013 - 7:35 | |
| Salut, Pour mas 49 avec tromblon ou 49/56 sans tromblon de tir grenade. Sur le corps de la grenade on voit,la cartouche de propulsion,dit "feuillette". Pour la AP,en tir tendue,ça va.Pour la AC (anti char),sueurs froids assuré.
bmc |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Ven 1 Nov 2013 - 7:44 | |
| Salut,
La médaille est décernée a tout soldat ayant participé au Berlin Airlift.
Elle est décernée la première fois le 26 juin 1948 et pour la dernière fois le 30 septembre 1949. Elle pouvait être attribuée à titre posthume.
Celle que tu présentes est très probablement une copie actuelle. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Ven 1 Nov 2013 - 8:12 | |
| - bmc a écrit:
Pour la AP,en tir tendue,ça va.Pour la AC (anti char),sueurs froids assuré.
bmc Tout est question de maintien de l'arme et de position stable!! Une AC 58 m'ai laissé 24h de douleur à l'épaule mais je n'ai pas bougé tant que ça. Mais quelle sensation! Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Ven 1 Nov 2013 - 9:49 | |
| Il y en a eu des nez pétés avec les FLG... Perso, mon premier tir m'a fait très mal à l'avant bras, le Famas étant retombé lourdement dessus.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Ven 1 Nov 2013 - 17:34 | |
| Pour la médaille, à quoi reconnait on une copie? pourquoi faire des copies? [/quote]Salut, pour moi rien de Français dans cette grenade.. Ensuite, comment tu sais que la grenade est vide ? sachant qu'elle est complète et que en plus elle a encore sa cartouche de lancement dessus ? Je pourrais avoir les marquages du cul de la cartouche stp ? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Ven 1 Nov 2013 - 20:46 | |
| pour la grenade , c'est une arme typiquement française , c'est un modèle d'exercice de manipulation sans charge , donc complètement inerte ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Ven 1 Nov 2013 - 20:50 | |
| - jean claude a écrit:
- pour la grenade , c'est une arme typiquement française , c'est un modèle d'exercice de manipulation sans charge , donc complètement inerte !
je demande à voir un liens alors pke toutes celles que j'ai dans ma doc, il n'y a pas celle ci.. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Ven 1 Nov 2013 - 20:55 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Il y en a eu des nez pétés avec les FLG...
Perso, mon premier tir m'a fait très mal à l'avant bras, le Famas étant retombé lourdement dessus.... Bonsoir à tous Lors d'un tir tendu à la hanche avec une anti-char la bretelle a explosée, le FSA MAT 49/56 éjecté, tombe dans la fosse anti-char pleine de flotte (bien sûr, je l'ai fait exprès!!!) Récompensée par: deux revues de paquetage ou de tenue de campagne (genre "la pelote"), 2 semaines de consignes plus "piquet d'incendie". J'aurai préféré plongé ferme, mais en tant qu'élève du peloton, on n'avait pas droit à cette alternative Eh... Ouais, je n'ai pas eu la chance de faire mon service au Fort de Vincennes... Cdlt Patrick |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Sam 3 Fév 2024 - 16:31 | |
| Bonjour à tous Une idée d'estimation pour la grenade inerte ? |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Sam 3 Fév 2024 - 22:35 | |
| Bonsoir,
Les grenades même inertes sont interdites à la possession et donc aussi à la vente.
Pour l’estimation c’est donc des emmerdes en perspective !
Amicalement
Patpat |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Dim 4 Fév 2024 - 10:10 | |
| Merci Patpat Quand même bizarre sur la dernière bourse militaria, la Gendarmerie et la Douane ne m'ont rien dit |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille Dim 4 Fév 2024 - 11:07 | |
| - morrisse a écrit:
- Merci Patpat
Quand même bizarre sur la dernière bourse militaria, la Gendarmerie et la Douane ne m'ont rien dit Bonjour, Peut-être ne la savent-ils pas eux-mêmes, ce qui ne donne pourtant pas tort à Papat et pour s'en assurer, toujours la même chose, Légifrance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roquette factice et médaille | |
| |
| | | | Roquette factice et médaille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|