le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epee 1er Empire ? | |
|
+4Mister Aurel litregol Crevette dbiker 8 participants | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Epee 1er Empire ? Ven 1 Nov - 10:29 | |
| Bonjour, cette épée 1er empire ? est-elle militaire ou civile ? Lame triangulaire 80cm, longueur totale 92cm Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Ven 1 Nov - 10:51 | |
| Bonjour, je dirais officier supérieur Restauration, mais il faudrait une belle photo de face du clavier pour voir les détails. On dirait un coq avec une patte sur un globe. Les armoiries sont curieuses! Si ça se trouve c'est peut-être pas français. En tous cas je n'ai pas ce type de décor dans ma doc. Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Ven 1 Nov - 11:03 | |
| Bonjour Christian, En grossissant, c'est indubitablement un lion. Haut du corps tout en crinière, et reste du corps glabre avec longue queue. |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Ven 1 Nov - 11:15 | |
| En effet, et un lapin à grandes oreilles à droite, ou un lièvre... Pour cet animal je ne trouve rien.
Par contre on trouve le lion avec la patte gauche posée sur ce qui peut être considéré comme la terre sur certaines épées Empire et Restauration. CF Armes blanches, symbolisme de Lhoste-Buigné.
Comme les sujets pour officiers supérieurs et généraux semblent inépuisables, c'est peut-être ça.
|
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Ven 1 Nov - 11:24 | |
| Elle est en vente, sans fourreau. prix demandé supérieur à 230.
Comme je n'ai aucune épée... mais j'aurais aimé y trouver un aigle, pas un lapin! Et être certain de la période.
Tant pis, on oublie ! |
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Ven 1 Nov - 11:25 | |
| Par contre le fourbisseur IGB est la signature de Johann et Clémens Boegel, allemands. On la trouve sur notamment des épées d'officier d'état major Empire.
Les frères Boegel ont été actifs de Louis XVI à Louis XVIII.
Le G est un C déformé par des fioritures et le I est une simplification du J. Même référence.
Le blason pourrait donner l'époque en le voyant plus distinctement. |
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Ven 1 Nov - 14:31 | |
| Tu commences à m'intéresser... et à influencer sur ma décision de laisser tomber, Je vais revoir mes options |
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Ven 1 Nov - 14:39 | |
| Si c'est pour avoir une épée "mystère", pourquoi pas? Si c'est pour avoir une épée franchement bonne Empire c'est risqué.
Le prix quant à lui n'est pas spécialement bas et les épées Empire ne sont pas franchement rares. |
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Ven 1 Nov - 14:40 | |
| Merci Christian pour tes conseils; je laisse tomber! |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Lun 15 Aoû - 19:05 | |
| |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Mar 16 Aoû - 10:56 | |
| Il s'agit d'une épée d'officier supérieur Premier Empire; Un motif semble avoir été effacé sur la garde. Dans le même style: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | lionman Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Mar 16 Aoû - 12:17 | |
| Bonjour Pour en revenir à l'épée initialement présentée dans ce post, ne pourrait-elle être Bavaroise ? |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Mar 16 Aoû - 12:30 | |
| L'épée initialement présentée dans ce poste est espagnole (armoiries d'Espagne sur le clavier) source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](espadin diplomatico) |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Mar 16 Aoû - 18:19 | |
| Bonjour,
Quant à la seconde, la présence du palmier semble bien étrange......... |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Mar 16 Aoû - 23:01 | |
| Bonsoir ,l Epee au palmier est 1er empire d,officier de marine(voir lhoste je pense--) cordialement |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Mer 17 Aoû - 1:13 | |
| Palmier, végétal à la mode après la campagne d'Egypte. Parfois un indice sur la carrière orientale du propriétaire. |
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? Ven 19 Aoû - 17:02 | |
| Salutations chers collègues. Nous vous remercions de votre intérêt pour mon sujet. Une épée similaire a été vendu en 2013 pour 400 euros ... Peut-être qu'il est une image stylisée de Napoléon (comme Hannibal moderne, conquis l'Egypte) à la tête de laquelle la République détient la couronne de laurier du vainqueur ... mais après que le général Bonaparte a quitté son armée à son sort en Egypte et se rendit à Paris pour conquérir le trône, le propriétaire enlevé l'épée image de «héros» dans ses bras. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epee 1er Empire ? | |
| |
| | | | Epee 1er Empire ? | |
|