le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe. | |
| | Auteur | Message |
---|
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Casque à pointe. Sam 2 Nov 2013 - 9:03 | |
| |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Casque à pointe. Sam 2 Nov 2013 - 9:25 | |
| Bonjour,
premiere observation, tu as soit un hybride, soit un remontage.
En effet, il y a un mélance de garniture métal et laiton.
Le manque d'un rivet sur l'embase oriente sur la piste d'un remontage probable.
Il serait interessant d'avoir une vue de l'interieur de la plaque.
Sinon, pour les cocardes, c'est :
Cocarde reich à droite(noir/blanc/rouge) et cocarde prussienne à gauche(noir/blanc/noir).
étiquette et marquages de magasin d'habillement sont sympathiques.
Olivier. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque à pointe. Sam 2 Nov 2013 - 9:29 | |
| Slt Merci de tes éléments. Je ferais des photos de la plaque démontée. J'étais aussi surpris de ces éléments fer et du reste en laiton mais je n'y connais rien. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe. Sam 2 Nov 2013 - 9:37 | |
| Plaque et pointe de 95 sur casque M15...
(Sympas tes amis...) |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Casque à pointe. Sam 2 Nov 2013 - 9:46 | |
| Re,
le marquage de nuquiere semble indiquer une réparation "d'usage en campagne". Autant par l'identifiction du BJA, qui semble être un service de réparation, que par ce qui semble être la lettre "F", qui signifie justement la réparation.
Olivier. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Casque à pointe. Sam 2 Nov 2013 - 10:50 | |
| Salut
Il manque aussi la garniture de derrière non? (j y connais rien) |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Casque à pointe. Sam 2 Nov 2013 - 11:47 | |
| Merci à vous. Est ce que ça pourrait expliquer le panachage qui a été évoqué dans les composants? Je ne pense pas qu'il ait été bricolé car les deux personnes qui l'ont eu successivement en main ne sont pas collectionneurs et je ne pense pas qu'ils l'aient démonté. C'est un trophée à l'origine. Après, c'est effectivement étonnant d'avoir des pièces de deux modèles et années différents. Je trouve ça sympa comme coiffure, complètement désuet mais chouette. ca faisait longtemps que je voulais en avoir un, l'occasion a fait le larron. Le second casque qu'il m'a donné est un M1 qui je pense ( c'est même sur pour le lourd) a été réutilisé par la France car il y a une jug qui n'a rien d'US et un pontet soudé à l'arrière. Il est très très jus. Je vais le passer en identif. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe. Sam 2 Nov 2013 - 11:58 | |
| Bonjour.
Je n'aime pas la forme de la pointe qui me rappelle celle de certaines copies.
Il faudrait voir le dos de la plaque.
A priori je dirais bonne bombe modèle 95 (coiffe noire) remontée correctement en modèle 15 (d'où probablement le tampon BJA) sur laquelle on a monté une plaque et une pointe modèle 95 (copies?).
Cdlt
timp_be |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Casque à pointe. Sam 2 Nov 2013 - 12:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe. | |
| |
| | | | Casque à pointe. | |
|