le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sac allemand ? Sam 2 Nov 2013 - 19:55 | |
| Bonjour, Dernièrement j'ai acquis un sac "sorti de grenier" allemand. Le sac n'a pas de marquage visible mais il est bien typé allemand avec à l'intérieur une poche en tissus type zeltbahn. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Je n'arrive pas à ajouter d'autres photos notamment celles de l'intérieur et du devant.
Dernière édition par Moloch le Dim 3 Nov 2013 - 10:26, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sac allemand ? Dim 3 Nov 2013 - 0:01 | |
| Salut !
Je pense plus à un sac à dos civil ... le système d'amortisseur dorsal n'est pas règlementaire ...
A+
Ludo |
| | | Invité Invité
| | | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sac allemand ? Dim 3 Nov 2013 - 17:44 | |
| Salut !
Peux tu faire une photo de face du sac ? et une photo plus large de la poche ?
Sinon pour le camouflage : il existe des sacs a dos 100% camo ... 99% sont des fabrications civiles après guerre en toile de récupération ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac allemand ? Dim 3 Nov 2013 - 19:07 | |
| Tiens en voilà deux autres. Ce qui m'étonne c'est que la poche est interne donc inutile de la camoufler. A priori le cordon n'est pas d'origine. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Sac allemand ? Dim 3 Nov 2013 - 19:16 | |
| Bsr Tu sais je pense que ce n'est pas une histoire de camouflage. Après guerre les gens manquaient de tout est donc se servaient de ce qu'ils trouvaient comme matière première. Dans ce cas, il fallait une toile un peu forte, tout simplement. Ce n'est que mon avis. Moblo
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac allemand ? Dim 3 Nov 2013 - 20:48 | |
| Oui j'imagine bien qu'en réparation certains industriels ont peut être touché des stocks de tissus de ci de là mais il faut reconnaître que c'est quand même particulier de trouver ce type de tissus à cet endroit.
En tous cas a priori ça ne correspond pas à un sac réglementaire allemand ? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Sac allemand ? Dim 3 Nov 2013 - 20:53 | |
| plus civil apres guerre...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac allemand ? Lun 4 Nov 2013 - 9:54 | |
| Ok, la prochaine fois je ferai plus de recherche avant d'acheter une "M..." |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Sac allemand ? Lun 4 Nov 2013 - 17:58 | |
| Bonjour ,
Sac à dos de confection d'après guerre , l'utilisation de tissus camouflé de toutes sortes était monnaie courante à cette époque .
|
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Sac allemand ? Ven 8 Nov 2013 - 12:13 | |
| Je suis du même avis après guerre |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Sac allemand ? Ven 8 Nov 2013 - 12:16 | |
| Comme les autres, après guerre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac allemand ? Ven 8 Nov 2013 - 19:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac allemand ? Dim 10 Nov 2013 - 21:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac allemand ? | |
| |
| | | | Sac allemand ? | |