le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere | |
|
+4Black Widow Delattre montagnard25 jeckel51 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Sam 2 Nov 2013 - 23:02 | |
| Salut tout le monde ! Je vous présente sous forme de mannequin mes petites rentrée de ces dernières semaines. Ceci est donc une reconstitution de la tenue de "crapahute" de mon père a l’école nationale technique des sous officiers d’active d'Essoire. Nous avons donc un brelage, un ceinturon 1903, une gourde et une cartouchière mas49/56. Il manque une paire de rangers, une 2eme cartouchière qui devrait arriver la semaine prochaine et une baio mas 49/56 avec gousset kaki et le fusil mas 49/56 mas la faut pas rever c'est pas pour maintenant ! lool Et j'ajoute ceci qui n'est pas vraiment une rentrée mais plutôt une redécouverte dans un carton : C'est donc une chemise en tergal avec la cravate en tissus qui ressemble a de la laine et le kepi ENTSOA de mon père. Il manque sur la chemise une pucelle de l’école, des épaulettes bleu ciel (mais je viens d'en voir sur abay) un losange de bras et un chevron doré. Je vais aussi y ajouter un ceinturon 1903 et un étui de mac50 avec un mac50 en résine et son chargeur en résine aussi qui vont arriver lundi ou mardi en principe. Voila voila ! Je profite du sujet pour remercier encore Jeckel51 pour le casque et la gourde (et aussi les cadeau en plus qui ne sot pas posté ici) et Crevette pour le ceinturon, le brelage et le triangle qui vont avec. Voila merci encore ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Dim 3 Nov 2013 - 12:02 | |
| He ben... ça passionne le "moderne"... |
| | | jeckel51 Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57) Thème de collection : Us/français ww2 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Dim 3 Nov 2013 - 12:25 | |
| salut elodie,
voila un petit ensemble sympa, qui ce complète petit à petit....
et c'est pas grave qu'il n'y a que très peu de commentaires, ce qui compte c'est que toi ça te plaise
Je fait d'ailleurs la même démarche que toi à partie de photo de mon grand père, une tenue de sortie epoque occupation de l'allemagne et une en indo...
jeremy
|
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Dim 3 Nov 2013 - 12:29 | |
| salut, et bien ,il est bien beau, continue comme ça! a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Dim 3 Nov 2013 - 12:29 | |
| - jeckel51 a écrit:
- salut elodie,
et c'est pas grave qu'il n'y a que très peu de commentaires, ce qui compte c'est que toi ça te plaise
Je fait d'ailleurs la même démarche que toi à partie de photo de mon grand père, une tenue de sortie epoque occupation de l'allemagne et une en indo...
jeremy
Merci Jeckel ! C'est vrai que c'est pas grave mais je trouve ça dommage. Je trouve ça bien de refaire des tenues a partir de photos. Avec ça au moins pas d'erreur possible et du coup c'est un beau résultat assuré. Par contre du coup je me demande si je dois ajouter un kit de nettoyage du fusil au ceinturon ou si les cartouchières suffisent. ça je ne le vois pas sur les photos. lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Dim 3 Nov 2013 - 13:14 | |
| - montagnard25 a écrit:
- salut,
et bien ,il est bien beau, continue comme ça! a+ Merci ! J’espère réussir a le finir dans le courent de l'année prochaine. |
| | | Delattre Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : LE HAVRE Thème de collection : SECONDE GUERRE Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Lun 4 Nov 2013 - 21:07 | |
| Bonsoir, de très belles rentrées, belle ébauche de mannequin ! Bravo et bonne continuation. Bonne soirée. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Lun 4 Nov 2013 - 22:05 | |
| - Delattre a écrit:
- Bonsoir,
de très belles rentrées, belle ébauche de mannequin ! Bravo et bonne continuation. Bonne soirée. Cordialement. Merci de votre intérêt. |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mar 5 Nov 2013 - 7:30 | |
| Bonjour Elodie En fait c'est ton titre qui n'est pas " vendeur " j'ai zappé à cause du titre justement ! Sinon sympa et félicitations pour ton travail " de mémoire " si ce n'est deja pour toi mais surtout pour ton fils Chloé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mar 5 Nov 2013 - 11:27 | |
| - Black Widow a écrit:
- Bonjour Elodie
En fait c'est ton titre qui n'est pas " vendeur " j'ai zappé à cause du titre justement ! Sinon sympa et félicitations pour ton travail " de mémoire " si ce n'est deja pour toi mais surtout pour ton fils
Chloé A zut alors ! Loool Merci pour les compliments ! Mon papa est encore la et pour longtemps encore j’espère. Il m'aide pas mal dans mes recherches et m'a scanné pas mal de photos de quand il était a l’école. Mon fils est encore un peu petit pour comprendre mais les mannequins le fond bien rire pour le moment. J’espère que plus tard ça l’intéressera. On verra bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mar 5 Nov 2013 - 13:24 | |
| bonjour j'ai le casque et les cartouchières ayant appartenue à mon oncle donc je cherche le reste, trés beau mannequin. |
| | | Invité Invité
| | | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mar 5 Nov 2013 - 14:07 | |
| - ElodieNancy a écrit:
A zut alors ! Loool Merci pour les compliments ! Mon papa est encore la et pour longtemps encore j’espère. Il m'aide pas mal dans mes recherches et m'a scanné pas mal de photos de quand il était a l’école. Mon fils est encore un peu petit pour comprendre mais les mannequins le fond bien rire pour le moment. J’espère que plus tard ça l’intéressera. On verra bien. [/quote] Euuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh non ! quand je dis travail " de memoire " c'est celui de rechercher et garder les souvenirs de ton pére et plus tard les transmettre , au lieu de faire comme beaucoup les jeter ou les revendre . Et si on à la personne sous la main c'est encore mieux et pour longtemps je te le souhaite |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mar 5 Nov 2013 - 15:18 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- jeckel51 a écrit:
- salut elodie,
jeremy
Merci Jeckel !
C'est vrai que c'est pas grave mais je trouve ça dommage.
Je trouve ça bien de refaire des tenues a partir de photos. Avec ça au moins pas d'erreur possible et du coup c'est un beau résultat assuré.
Par contre du coup je me demande si je dois ajouter un kit de nettoyage du fusil au ceinturon ou si les cartouchières suffisent. ça je ne le vois pas sur les photos. lol salut à tous Tant qu'il n'y a pas de fusil,c'est pas grave si il n'y a pas de trousse d'entretien.Par contre après il l'a faudra. à plus |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mar 5 Nov 2013 - 15:23 | |
| bonjour super travaille! j'adore! |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mar 5 Nov 2013 - 15:34 | |
| bonjour bravo belle collection. le principal est de ce faire plaisir dans sa collect Bonne continuation david |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mar 5 Nov 2013 - 16:00 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Et ben bravo!!!
Et t'as pas tout vus. Tiens regardes loool : - Black Widow a écrit:
- Euuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh non ! quand je dis travail " de memoire " c'est celui de rechercher et garder les souvenirs de ton pére et plus tard les transmettre , au lieu de faire comme beaucoup les jeter ou les revendre . Et si on à la personne sous la main c'est encore mieux et pour longtemps je te le souhaite
Ha d'accord ! J'avais mal comprit. [quote="panzermarch"] - ElodieNancy a écrit:
- salut à tous
Tant qu'il n'y a pas de fusil,c'est pas grave si il n'y a pas de trousse d'entretien.Par contre après il l'a faudra.
à plus Merci panzermarch. Bon ben comme le fusil ne sera pas la avant... Oula la la... Ben tres longtemps je pense ça ne fait rien. Je viens de trouver encore une partie de l’équipement qui me manquait. Je vous remontrerais ça bientot. Merci jejeww2 et davidou24 pour votre intérêt et vos compliments. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mar 5 Nov 2013 - 17:08 | |
| Issoire avec un Mas 49/56 ça ne date pas d'hier sans vouloir manquer de respect à ton papa.
Mon fils a été de la dernière promo....
Un grande nostalgie pour cette école qui affichait plus de 90 % de réussite au bac et où il a appris que les rangers ont un dessus et un dessous et qu'il faut nettoyer les deux cotés, que durant les heures d'études obligatoires il ne faut pas faire son courrier mais faire un exercice supplémentaire si on a fini ceux donnés par les professeurs. Tant de choses qui manquent à beaucoup de jeunes d'aujourd'hui qui ne savent pas quoi faire à l'école. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mar 5 Nov 2013 - 18:16 | |
| - le louis a écrit:
- Issoire avec un Mas 49/56 ça ne date pas d'hier sans vouloir manquer de respect à ton papa.
Mon fils a été de la dernière promo....
Un grande nostalgie pour cette école qui affichait plus de 90 % de réussite au bac et où il a appris que les rangers ont un dessus et un dessous et qu'il faut nettoyer les deux cotés, que durant les heures d'études obligatoires il ne faut pas faire son courrier mais faire un exercice supplémentaire si on a fini ceux donnés par les professeurs. Tant de choses qui manquent à beaucoup de jeunes d'aujourd'hui qui ne savent pas quoi faire à l'école. Et bien il avait 16 ans lors de son entrée a l’école. Il en a aujourd'hui 53. Il est de la 14eme promo. Il n'en garde que de bons souvenirs semble t'il. Il n'est plus militaire depuis 30ans bientot. Ton fils a du voir la cérémonie de fermeture du coup non ? Sinon comme tu dis ça ferait pas mal a certains de passer par la bas... |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mer 6 Nov 2013 - 17:53 | |
| Mon fils avait tout juste 17 ans lors de son entrée à l'école et il est toujours en activité. Je ne me souviens pas de la cérémonie de fermeture ,s'il y en a eu une, mais je crois que la fête annuelle de fin d'année scolaire n'a pas eu lieu.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Mer 6 Nov 2013 - 18:14 | |
| - le louis a écrit:
- Mon fils avait tout juste 17 ans lors de son entrée à l'école et il est toujours en activité.
Je ne me souviens pas de la cérémonie de fermeture ,s'il y en a eu une, mais je crois que la fête annuelle de fin d'année scolaire n'a pas eu lieu.
Il est dans quel arme si ça n'est pas indiscret ? La cérémonie a peut être eu lieux plus tard alors. Je n'y ai pas assisté et mon père non plus mais j'ai trouvé pas mal d'article sur le net a ce sujet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere | |
| |
| | | | Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere | |
|