le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montage canon mauser | |
|
+3marlain4648 Crevette PHIL74 7 participants | Auteur | Message |
---|
PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Montage canon mauser Sam 9 Nov 2013 - 8:09 | |
| Bonjour à tous
Je post ma question ici car je ne sais pas trop dans quelle rubrique la poser.
Ma question est la suivante:
Quelle est la méthode pour remonter un canon de mauser (allemand)? Car arrivé au troisième filet, il est impossible d aller plus loin.
Faut il un appareillage spécifique?
Merci d avance de votre réponse!
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Montage canon mauser Sam 9 Nov 2013 - 8:37 | |
| Bonjour, il faut simplement visser à fond, du moins jusqu'au repère d'alignement. Si ça coince c'est qu'il y a un défaut.
Chauffer le boitier de culasse et refroidir le canon peut aider dans certains cas. Mettre le boitier au four et le canon au congélateur quelque temps, comme on fait pour remonter des roulements de moteur de moto. Cordialement, CG |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Montage canon mauser Sam 9 Nov 2013 - 9:06 | |
| Merci de ta réponse.
Pourtant, il n y a pas l air d y avoir de défaut apparent.
En parcourant le net, ce problème à l air de revenir assez souvent.
J ai un congèle en colonne, ça va pas le faire... |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Montage canon mauser Sam 9 Nov 2013 - 9:56 | |
| A combien de degré faut mettre le four?
Combien de temps laisser la pièce à l intérieur? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Montage canon mauser Sam 9 Nov 2013 - 10:02 | |
| Questions : C'est le canon d'origine qui a été dévissé et que tu cherche a revissé ? Si oui, pourquoi a t il été enlevé? Canon neuf rechambré ? Canon d'origine mais ne provenant pas de la meme arme ? S'improviser armurier n'est pas a la portée de tous (moi y compris) et je trouve ce sujet assez "border line"...et fait froid dans le dos... Il,faut un peu de matos sérieux pour ce genre de sport...as tu pensé aussi au réglage de la feuillure ? Des photos seraient bienvenues...et des marquages boitier/ canon...
ZR |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Montage canon mauser Sam 9 Nov 2013 - 10:12 | |
| Il suffit que le boitier soit chaud et qu'on puisse tout de même le tenir avec des gants prévus pour sortir les plats d'un four. Sinon il y a la lampe à souder à gaz qui va très bien. Mais généralement un canon se revisse sans problème.
Pour le canon je le laisserais un bon quart d'heure au froid.
Sinon une graisse graphitée peut également aider et bien vérifier qu'aucun petit arrachement de métal n'a eu lieu au cours du démontage.
Un étau avec des mordaches même en fine tôle convient pour maintenir le canon, et pour visser le boitier c'est bien de le faire avec une barre dans le logement de la culasse, genre démonte pneu. Eviter les pinces et clés à griffe qui marqueraient le boitier ou le canon.
On peut aussi faire l'inverse, serrer le boitier dans l'étau et visser le canon avec une clé anglaise en prenant appui sur un bossage, je ne sais plus si le Mauser en a un?
Si c'est un autre canon qui est remonté, il se peut que le pas du filetage ne corresponde pas à celui du taraudage. |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Montage canon mauser Sam 9 Nov 2013 - 10:14 | |
| Salut
Oui, c est bien le canon d origine à l arme qui a été dévissé.
Je ne possède pas l arme, mais j ai moyen de la récupérer. (arme retrouvée cachée mais démontée)
Voilà pourquoi j aimerais savoir si le remontage peux se faire car je ne sais pas si saint Etienne accepte les armes démontées pour la neutra. |
| Sujet: Re: Montage canon mauser Sam 9 Nov 2013 - 10:22 | |
| Je pense qu'il n'y a aucun problème pour eux, pour en être sûr il suffit de leur demander. |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Montage canon mauser Lun 25 Nov 2013 - 19:49 | |
| moi pour revisser les canon ou devisser j'utilise une sangle et un morceau de bois, , faudrait faire un dessein ou que je prenne une photo car c'est pas facile à expliquer |
| | | Nailbomb Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Corse Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Montage canon mauser Sam 30 Nov 2013 - 17:32 | |
| Bonsoir, pour un canon de mauser il suffit de le visser à fond, bien nettoyer le boitier culasse et le pas de vis du canon, les organes de visée normalement devraient être alignés s'il s'agit d'un remontage.
Salutations. |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Montage canon mauser Lun 25 Sep 2017 - 17:44 | |
| bonsoir le filetage force , c'est normal , une chose à verifier quand meme , tu mets tete beche le canon original et celui que tu veux visser , les 2 pas de vis doivent s'incruster parfaitement , (meme pas) |
| | | alvin york Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 13100 Thème de collection : Matériel français 1° guerre mondiale Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Montage canon mauser Lun 25 Sep 2017 - 17:54 | |
| Bonsoir marlain4648, Est ce que vous pouvez nous préciser avec un schéma la méthode de démontage d'un canon avec une corde et un morceau de bois....en l'occurence il s'agit de démonter un canon de Schmidt Rubin |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Montage canon mauser Lun 25 Sep 2017 - 18:14 | |
| - alvin york a écrit:
- Bonsoir marlain4648,
Est ce que vous pouvez nous préciser avec un schéma la méthode de démontage d'un canon avec une corde et un morceau de bois....en l'occurence il s'agit de démonter un canon de Schmidt Rubin Bonsoir, Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate. Cordialement, Poddichini |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Montage canon mauser Dim 12 Nov 2017 - 11:11 | |
| Bonjour à tous je me permet de déterrer le sujet! Je viens d’avoir ma licence de tir et je possède un 98k avec ancienne neutra (juste le canon) . Je vais acheter un canon d’origine pour le remonter. Je voulais savoir si tous les 98k ont un pas identique car cela pourrait dans le cas contraire poser soucis! Il n y a ensuite pas de réglages particulier à faire?
Merci d’avance pour vos réponses ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage canon mauser | |
| |
| | | | Montage canon mauser | |
|