le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| shirmmutz artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
bbens Major
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : vaucluse Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 05/03/2013
| | | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: shirmmutz artillerie Dim 10 Nov 2013 - 16:49 | |
| Bonjour ,
ça ma fait penser à une casquette d'infanterie où le passepoil blanc a été coloré au feutre rouge pour en faire une artillerie . |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: shirmmutz artillerie Dim 10 Nov 2013 - 18:30 | |
| - Jean a écrit:
- Bonjour ,
ça ma fait penser à une casquette d'infanterie où le passepoil blanc a été coloré au feutre rouge pour en faire une artillerie . Avec de beaux débordements! Une pièce foutue.... |
| | | juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: shirmmutz artillerie Dim 10 Nov 2013 - 20:00 | |
| comme Jean je pense que c'est une casquette d'infanterie où le passepoil blanc a été coloré au feutre rouge pour en faire une artillerie en l'état cela vaudrait dans les 200€ |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: shirmmutz artillerie Dim 10 Nov 2013 - 21:17 | |
| Je suis de cet avis il y a a boire et a manger, le passepoil est dégeu, la casquette est bonne.$ Et je ne sais pas trop quoi dire des marquages. Je rejoint l'estim, 200-250eu max.
Il faut trouver celui qui voudra une casquette en mode "coloriage"...
cdt |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: shirmmutz artillerie Dim 10 Nov 2013 - 22:53 | |
| Bonsoir,
je vais peut-être dire une bêtise, mais les tampons ne seraient-ils pas des tampons de la Luftwaffe (Jgschw: Jagdgeschwader et Flg. Komp.: Fliegerkompanie)? Que font-ils dans une casquette de la Heer?
|
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: shirmmutz artillerie Lun 11 Nov 2013 - 8:50 | |
| - André a écrit:
- Bonsoir,
je vais peut-être dire une bêtise, mais les tampons ne seraient-ils pas des tampons de la Luftwaffe (Jgschw: Jagdgeschwader et Flg. Komp.: Fliegerkompanie)? Que font-ils dans une casquette de la Heer?
Bonjour , cette remarque est fort juste puisqu'il y avait bien la Jagdgeschwader 133 à Mannheim . Cela dit la base de cette casquette me semble bonne hormis l'irréparable dégradation qu'elle a subit avec ce barbouillage au feutre rouge . Ou alors cette casquette de la Herr n'avait plus de bandeau de sudation quand elle a été retrouvée et un autre bandeau récupéré sur une épave de la LW y a été remplacé . Mais bon sans cette casquette en mains pour examen nous sommes dans le domaine des " et si , et si , et si " . De toues façons , cette casquette a bien subit un reconditionnement en y regardant de plus prêt , il y a des traces d'autre chose ( de colle )autour de l'aigle et il y a aussi un petit trou sous celui-ci . |
| | | bbens Major
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : vaucluse Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: shirmmutz artillerie Lun 11 Nov 2013 - 10:59 | |
| Bonjour, je tiens a vous remercier pour l'analyse de cette casquette. Pour l'insigne une patte est cassée , il tien avec de la colle. Je dois normalement avoir des photos precises du passepoil dans la journée. Bbens |
| | | bbens Major
| Sujet: Re: shirmmutz artillerie Jeu 14 Nov 2013 - 19:55 | |
| Bonsoir, Voici de nouvelles photos du passepoil. Cela ne ressemble pas a du feutre rouge sur un passepoil blanc . Merci d'avance pour vos commentaires. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: shirmmutz artillerie Jeu 14 Nov 2013 - 20:42 | |
| Avec ce genre de photos difficile de dire quoi que ce soit... |
| | | amiral de marine Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : at home Thème de collection : allemand et us Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: shirmmutz artillerie Jeu 14 Nov 2013 - 21:20 | |
| salut la regle d or si ta un doute laisse tombé moi je en tout cas pas bon
quant tu a l impression que l on te baise généralement c est le cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shirmmutz artillerie | |
| |
| | | | shirmmutz artillerie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|