Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Médaille Militaire Dim 10 Nov - 16:31
Bonjour,
Ma dernière acquisition
une médaille militaire avec sa boite avec inscription au revers de la boite
J'ai recherché sur le net le nom de soldat et le régiment et j'ai trouvé çà
Il y a un Martin Charles Jules René qui pourrait correspondre
Ma question est donc : est ce qu'une médaille militaire a pu être donné après la mort du soldat car on dirai comme une adresse au revers de la boite
Merci pour vos réponses et vos infos
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Médaille Militaire Dim 10 Nov - 20:41
Bonsoir.
Oui tout a fais. Je posséde cette même médaille avec la boite ( ainsi qu'une croix de guerre) qui ont été remise a titre posthume au frère de mon arrière grand père tombé en 1914.
Cordialement.
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Médaille Militaire Dim 10 Nov - 22:12
La décoration à titre posthume est courante, et est encore pratiquée aujourd'hui pour des soldats morts en opération.
Greg.
lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013