le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Benben Aspirant
| Sujet: Authentification casque allemand ww2 Dim 10 Nov 2013 - 21:29 | |
| Bonsoir, J'aurais besoin de vos lumières sur ce casque allemand. Pouvez vous me dire dans un premier temps si il est bon ww2 et ensuite le modèle et une petites estimation D'avance merci de prendre de votre temps pour m'aider. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Dim 10 Nov 2013 - 22:30 | |
| Modèle 35.
Un gros plan de l insigne stp? |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Dim 10 Nov 2013 - 22:32 | |
| Bonsoir, Déjà, c'est un modèle 35 de la LW on dirait à cause de la couleur bleu à l'intérieure (à vérifier) La coiffe à l'air bonne avec un cerclage alu renforcé (non reconditionné) Il a été dénazifié . Pour les couleurs nationales, elle ont été rectifiées à la peinture on dirait (c'est dommage). Estimation : je suis toujours à coté de la plaque mais 300 € mini. Attendons d'avoir d'autres avis.
Cordialement |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Dim 10 Nov 2013 - 23:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 11 Nov 2013 - 9:47 | |
| Bonjour,
Peut-être qu'il serait possible d'enlever cette peinture avec de l'acétone, à tester sur un petit morceau. |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 11 Nov 2013 - 9:59 | |
| Ha pourquoi pas je note Sinon pour une valeur du casque d'autres avis ? Merci de vos réponses sa m'oriente déjà pas mal :p |
| | | RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 11 Nov 2013 - 10:23 | |
| Bonjour, dommage pour l'insigne je suivrais le conseil de Moloch. On a l'impression que l'insigne a été partiellement gratté et remise en peinture sur les 2/3. Pour ma part, mes connaissances sont insuffisantes pour me permettre une estimation, mais à titre personnel j'ai déjà vu sur des sites "enchère" des m35 certifié "d'origine" avec coiffe et insignes grattés (1 complétement et l'autre partiellement), la fourchette de prix allait de 250-350€, j'avoue cela n'est plus une fourchette mais un râteau. cdlt Robert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 11 Nov 2013 - 11:47 | |
| Je penche aussi pour du 300/350 euros mais après j'en ai déjà vu partir sur EBay à 600... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 11 Nov 2013 - 13:26 | |
| Slt Il s'agit d'un classique casque allemand modèle 35 double insigne de la Luftwaffe. Il est resté dans son état d'origine, avec son intérieur à cerclage alu M31 renforcé. L'aigle a sans doute été supprimé après guerre ( peut être une prise de guerre ou un trophée). Le tricolore est d'"origine. Quant à la peinture verte, elle est peut être d'origine car les casques LW destinés aux Felddivisions HG était peints de cette couleur ( ce n'est qu'une hypothèse, car celle d'une peinture refaite après guerre par un résistant est possible). Dans cet état et sans jug, ça peut se marchander aux alentours de 300/350. cdlt LM |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 11 Nov 2013 - 14:55 | |
| Merci pour tout ces détails je suis déjà plus en mesure de prendre un avis correct en sachant tout sa. Merci a vous |
| | | Sim Major
Nombre de messages : 216 Age : 43 Localisation : Neustrie Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Dim 1 Déc 2013 - 18:14 | |
| je fais le rabat-joie mais si tu peux donner 350 pour ce casque ( certes bon) mais en vraiment pas bel état mon conseil serait de garder cette somme pour en trouver un bon état collection qui sera surement plus cher mais avec un réel intérêt collection ...une épave reste une épave même si elle est originale |
| | | Sim Major
Nombre de messages : 216 Age : 43 Localisation : Neustrie Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Dim 1 Déc 2013 - 18:15 | |
| je ne donne que mon avis tu en fais bien entendu ce que tu veux je ne prétends toujours avoir raison |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Dim 1 Déc 2013 - 20:32 | |
| Merci de tons avis, il n'est pas forcément mauvais on vas dire chacun le vois un peut comme il le sens mais je suis dans un sens du même avis que toi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 | |
| |
| | | | Authentification casque allemand ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|