le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Mauser 98a | |
| | Auteur | Message |
---|
Benben Aspirant
| Sujet: Authentification Mauser 98a Dim 10 Nov 2013 - 22:10 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'en dire d’avantage sur ce mauser 98a ( présenter comme sa par le vendeur ) D'avance merci Personnellement je trouve bizarre le petit renfoncement a l'endroit du verrou alors que ce dernier est droit et ne "retombe" pas vers le bas ( enfin si vous voyez ce que je veut dire :p ) |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Authentification Mauser 98a Dim 10 Nov 2013 - 22:14 | |
| Bonsoir
la culasse n'est pas celle du model,le levier d'une 98 A est coudé. amicalement
Gilles |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Authentification Mauser 98a Dim 10 Nov 2013 - 22:23 | |
| Merci pour cette réponse plus que rapide :p
Donc on pourrais dire mauser ok, mais culasse n'as rien a faire la car même pas du même modèle ... ?
Merci |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Authentification Mauser 98a Dim 10 Nov 2013 - 22:46 | |
| C est ça. Ce n est pas une culasse de k98. Et il manque la partie bois recouvrant une partie du canon ( garde main). |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Authentification Mauser 98a Lun 11 Nov 2013 - 11:45 | |
| Bonjour,
Comme dis précédemment, la culasse n'est pas pour ce modèle, il lui faut une culasse avec levier coudée terminée par une demie sphère. De plus la culasse doit être polie blanc et non bronzée, comme celle sur le mauser G98.
Il manque le garde main qui intègre la hausse tangentielle (partie en bois entre le tonnerre et la grenadière), sinon le bois est le bon !
Fusil qui à connu une grande carrière, de sa mise en service en 1908 jusqu'au début de la seconde guerre mondiale pour certains exemplaires.
cdt Loïc |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Authentification Mauser 98a Lun 11 Nov 2013 - 14:05 | |
| Bonjour à tous Tout à fait en accord avec tous les autres intervenants Cette superbe carabine dite K98a, dont le principal fabricant était ERFURT, est le parfait ancêtre de la fameuse k98K utilisée durant la seconde guerre mondiale, ce modèle très exporté dans de nombreux pays Pour confirmer les dires de Loïc, concernant le tonnerre, le boitier et la culasse polit (voir photos) Cdlt Patrick |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Authentification Mauser 98a Lun 11 Nov 2013 - 14:57 | |
| Merci de toutes ces précisions, je pense donc que je vais passé la main sur ce mauser. Encore merci de vos connaissance a ce sujet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Mauser 98a | |
| |
| | | | Authentification Mauser 98a | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|