le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? | |
| | Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? Lun 11 Nov 2013 - 13:16 | |
| Bonjours ! je comte me lancer dans la restauration d'un de mes jerrycan qui a reçu une deuxième couche de peinture dans les années 50, je souhaitera savoir comment appliquer le Décap'four que je me suis procurer en magasin, la dose avec quoi gratter (si il le faut) des chiffons etc ... merci de votre aide/conseils car c'est une pièces plutôt imposante ! PS : sans abimer la couche de peinture primaire (vert US ) mais virer uniquement le gris/bleu posée dans les années 50 j'ai prit ce produit la, je ne me suis pas tromper ? Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? Lun 11 Nov 2013 - 14:10 | |
| Salut le décap four du même nom avec soude (il existe sans soude aussi mais moins performant) marche trés bien c'est pas très cher par contre éviter d'inhaler et protégez vous les mains, la soude ça bouffe j'applique sur toute la surface à traiter et j'attends un bon d'heure en restant à côté, je frotte avec un linge humide et je répète l'opération au besoin ludo |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? Sam 23 Aoû 2014 - 21:17 | |
| Mon conjoint utilise cette méthode pour redonner une seconde vie à des modèles réduits en plastique ayant reçu une généreuse couche de peinture. Ça fonctionne très bien. Certaines peintures partent mieux que d'autre. Il rince bien les pièces et prend une vielle brosse à dents pour les coins plus difficiles à nettoyer. |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? Dim 24 Aoû 2014 - 14:42 | |
| Salut Nicolas, tu vaporise sur la surface à traiter, tu laisse agir et tu rince abondamment à l'eau clair en frottant avec une éponge ou d'une brosse à chiendent. eric |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? Dim 24 Aoû 2014 - 15:14 | |
| Bonsoir
Oui : il faut du décapfour AVEC soude. Pour ma part, j'enferme dans un sac poubelle une fois la pièce aspergée : cela optimise l'effet.
LP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? Jeu 30 Avr 2015 - 9:05 | |
| Je confirme, le decap four, est très bien pour enlevez la peinture.
Surtout quand un bon vieux casque a été repeint, sa cache de bien belle surprise. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? Jeu 30 Avr 2015 - 9:30 | |
| Salut !
Et est-ce qu'en frottant on ne risque pas d'abimer la peinture d'origine ? Je pense aussi tenter ça sur un Jerrycan allemand recouvert de peinture verte. |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? Jeu 30 Avr 2015 - 9:42 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Salut !
Et est-ce qu'en frottant on ne risque pas d'abimer la peinture d'origine ? Je pense aussi tenter ça sur un Jerrycan allemand recouvert de peinture verte. Bonjour, Moi, je viens de le faire sur une caisse a munition us ww2, et ça a fonctionner nickel....Sauf que ça a enlever tous les marquages d'origine.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? Jeu 30 Avr 2015 - 9:53 | |
| Le decap four ronge, il faut en mettre, le laisser agir 20 a trente seconde, et enlevez avec une eponge humide, dans une bassine d'eau, et recommencer jusqua le resultat recherché, et bien rincer a chaque fois moi j'ai pas eu de souci |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? Jeu 30 Avr 2015 - 9:59 | |
| Bon à savoir, merci à vous tous ! |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? Sam 30 Mai 2015 - 7:14 | |
| En ce qui me concerne, je suis en train de me faire la main sur une coque d'adrian mod 26. Il a été peint en rouge par mon frère il y a fort longtemps. La coque était déjà bien abimée avant d'être repeinte. Le décapefour marche bien sauf aux endroits où la peinture d'origine était déjà partie avant d'y mettre le rouge. A ces endroits, il me reste plein de points rouge que je n'arrive pas à enlever. A un endroit, j'ai un peu insisté et là, même le vert en autour commençait à partir. Donc attention si la peinture à enlever a été passé sur un casque déjà plein d'éclat.
A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? | |
| |
| | | | Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ? | |
|