le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche Infos médaille militaire Soldat | |
| | Auteur | Message |
---|
lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Recherche Infos médaille militaire Soldat Lun 11 Nov 2013 - 16:14 | |
| Bonjour,
Je possède le nom et le numéro de matricule d'un soldat, celui ci a été tué au combat en septembre 1914
Il a reçu la médaille militaire à titre posthume
Comment puis je trouver quand il a reçu et pour quelles raisons il la obtenu?
Merci pour vos réponses |
| | | an13 Aspirant
Nombre de messages : 460 Age : 80 Localisation : Limousin Thème de collection : Réglementaire FR 1775-1918 Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Recherche Infos médaille militaire Soldat Lun 11 Nov 2013 - 17:17 | |
| Bonjour lecentor
Mon grand-père a été tuè a Verdun en 1916.
De ce fait j'ai sa croix de guerre avec étoile de bonze. Il a reçu également la médaille militaire. J'ai le document de la médaille militaire (tué a l'ennemi) Je n'ai pas le document de la croix de guerre, mais je présume que l'attribution était automatique avec une citation pour les tués a l'ennemi.
C'est, je pense, un minimum de reconnaissance.
Je pense que la croix de guerre est délivrée par le ministére des armées. La médaille militaire est délivrée par la l'institution de la Légion d'Honneur?
Cordialement |
| | | lecentor Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Meuse Thème de collection : Médailles et Objets Militaires français et allemands WW1 WW2 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Recherche Infos médaille militaire Soldat Lun 11 Nov 2013 - 17:47 | |
| Comment puis je trouver la date d'attribution et ke motif?
Merci |
| | | an13 Aspirant
Nombre de messages : 460 Age : 80 Localisation : Limousin Thème de collection : Réglementaire FR 1775-1918 Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Recherche Infos médaille militaire Soldat Lun 11 Nov 2013 - 19:17 | |
| Cherchez déjà sur le site Mémoire des Hommes si vous le trouvez. Il vous faut : Unité, nom, prénom .(tout en sachant qu'il n'est pas complet a 100/100) Une fois imprimé sa fiche vous pouvez (je pense) vous adresser : - Ministére des armées rue st Dominique ??? - Bureau de recrutement pour avoir copie de son dossier militaire, la croix est peut etre mentionnée.
|
| | | an13 Aspirant
| Sujet: Re: Recherche Infos médaille militaire Soldat Lun 11 Nov 2013 - 19:23 | |
| Excusez-moi, j'ai mal interprété.
La Médaille militaire est attribuée par l'Ordre de la Légion d'Honneur. Essayez de leur demander , le motif est simple s'il a été tué a l'ennemi. Mais essayez quand méme d'avoir sa fiche avec MDH. |
| | | lecentor Major
| Sujet: Re: Recherche Infos médaille militaire Soldat Lun 11 Nov 2013 - 19:49 | |
| Merci, je vais continuer mes recherches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Infos médaille militaire Soldat | |
| |
| | | | Recherche Infos médaille militaire Soldat | |
|