le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Écusson à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
gysmo33 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : paris Thème de collection : chinage de toute sorte Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Écusson à identifier Lun 11 Nov 2013 - 18:31 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider à identifier cet écusson. Est-il militaire ou d'un autre type ? Je n'arrive pas à l'identifier malgré mes différentes recherches. Merci d'avance pour votre aide. " /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Écusson à identifier Lun 11 Nov 2013 - 18:39 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Écusson à identifier Lun 11 Nov 2013 - 19:59 | |
| Présentation ok |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Écusson à identifier Lun 11 Nov 2013 - 20:51 | |
| bonsoir la couleur du ruban me rappelle un peu celle de l Ordre National du Mérite ce n'est qu’une supposition cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Écusson à identifier Lun 11 Nov 2013 - 20:58 | |
| Bonjour, en effet, mais ça n'a rien de militaire ou de réglementaire. C'est une sorte de floche ou de flot civil, pour quel usage je ne saurais le dire. Cordialement, CG
|
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Écusson à identifier Lun 11 Nov 2013 - 21:01 | |
| peut être une confrérie comme il y en a tant en France.... cdlt |
| | | gysmo33 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : paris Thème de collection : chinage de toute sorte Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Écusson à identifier Lun 11 Nov 2013 - 21:08 | |
| Merci pour vos réponses (avec peut être d'autres à venir !). Au début, je pensais que c'était peut être pour un ordre de Franc maçonnerie, avec les lettres GLF (Grande Loge de France), mais j'ai du mal à différencier les lettres et je pense plutôt que les lettres sont G ou C, S et F.
Qu'en pensez-vous ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Écusson à identifier Lun 11 Nov 2013 - 21:20 | |
| C'est C S et I ou peut-être J. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Écusson à identifier Lun 11 Nov 2013 - 22:11 | |
| Salut, Pour moi,l'inscription semble au Suetterlin, vraiment artistique. Le première lettre est un B,le deuxième un D et le troisième semble a un F Cela nous donne BDF,Bund Deutscher Frauenvereine,union des organisations féministes allemands. Organisation très active dans la république de Weimar(période correspondant au Suetterlin,enseigne a compter 1915).Les "badges" allemands des associations de l'époque se pressentent suivant sous cet forme(ruban pendant sous une "cravate"). Mais tout cela sont que les suppositions,car l'insigne est inconnue de moi.
bmc |
| | | gysmo33 Soldat
| Sujet: Re: Écusson à identifier Mar 12 Nov 2013 - 8:55 | |
| dernière information, il n'y a qu'un bouton cousu derrière pour l'accrocher à une poche de veste j'imagine. |
| | | gysmo33 Soldat
| Sujet: Re: Écusson à identifier Mar 12 Nov 2013 - 9:56 | |
| Aussi par rapport à l'alphabet de Crevette, je pencherai maintenant peut être vers CSF, surtout à cause de la boucle qui fini dans le milieu de la dernière lettre. ça vous dit quelque chose ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Écusson à identifier | |
| |
| | | | Écusson à identifier | |
|