le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La grande collecte des Photos et Documents d'Époque | |
| | Auteur | Message |
---|
scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: La grande collecte des Photos et Documents d'Époque Mar 12 Nov 2013, 12:57 | |
| Bonjour à Tous, Je ne vous apprends rien en vous disant que nous sommes en plein Centenaire de la guerre de 1914 à 1918 et que s'est mise en place une grande collecte de tous les documents et papiers de cette époque tragique de l'Histoire de France: livrets militaires, cartes de rationnement, correspondances des poilus, photos d'époque, cartes postales.... Avant qu'ils ne disparaissent, déposez vos documents aux Archives Départementales, bibliothèques municipales... (voir le site http://centenaire.org). Ils seront numérisés puis vous seront rendus. MERCI à Vous. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: La grande collecte des Photos et Documents d'Époque Mar 12 Nov 2013, 13:09 | |
| Bonjour Sujet déplacé dans la partie CENTENAIRE Merci |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: La grande collecte des Photos et Documents d'Époque Mar 12 Nov 2013, 17:02 | |
| Bonjour Manstein,
Merci pour le recentrage. Je n'avais pas vu l'intitulé de ce chapitre.
|
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: La grande collecte des Photos et Documents d'Époque Sam 23 Nov 2013, 23:44 | |
| Bonjour pour moi c'est fait, c'est un collègue qui s'en occupe dans ma commune et j'ai fait passer tous mes documents (toute la correspondance de mon arrière grand-père pendant la grande guerre). Faites en de même pour qu'on oubli pas tous ces héros...
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grande collecte des Photos et Documents d'Époque Dim 24 Nov 2013, 11:05 | |
| POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR
Dernière édition par Jack y le Mer 05 Mar 2014, 02:38, édité 1 fois |
| | | scipio Général d'Armée
| Sujet: Re: La grande collecte des Photos et Documents d'Époque Lun 25 Nov 2013, 11:23 | |
| Bonjour Jacky,
Un grand MERCI pour tous ces conseils et encouragements concernant le recueil des documents de cette époque tragique.
MERCI aussi à frankreich qui a déjà participé.
À bientôt.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grande collecte des Photos et Documents d'Époque Lun 25 Nov 2013, 12:14 | |
| POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande collecte des Photos et Documents d'Époque | |
| |
| | | | La grande collecte des Photos et Documents d'Époque | |
|