le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Casque pointe" garde prussienne | |
| | Auteur | Message |
---|
RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: "Casque pointe" garde prussienne Mer 13 Nov 2013 - 16:31 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je vais vous présenter une pièce, que je n’arrive pas à identifier. J’ai beaucoup cherché sur le net, il y a de très beaux sites mais pas de réponse à mes interrogations. Je ne suis pas connaisseur mais trouve l’esthétisme de ces caques à mon gout. Au premier abord, de loin…. Casque à pointe Garde Prussienne ! J’en vois déjà certains(es) sourire, pouffer voir …. lol ! J’accepte la moquerie, sinon je ne posterais pas. La bombe est moulé en un bloc avec la visière avant et nuquière arrière, type casque BING, mais on penserait à du cuir bouilli ! Elle est noire, et apparait marron en grattant légèrement. Elle comporte une jugulaire, 2 cocardes rapportées et non d’origine (je pense), une pointe et contre-plaque rivetée, une coiffe souple. L’insigne semble être de la garde prussienne 18… ? En bon état (tiges filetées soudées), belle couleur avec petites traces d’oxydation, et épouse bien la coque. Sa taille est adulte, pas de marquage, pas de jonc arrière mais un petit trou pour celui-ci, je pense que ce trou a été fait plus tardivement car pas de trace d’usures, salissures ou dépôts de rouille ou autres sur l’endroit devant l’accueillir. Le casque présente bien. Que peut-on en penser de la coque, car je crois que les éléments ont été rapportés. Bref, jouet, expo commercial pour vitrine, casque à but cérémonial (plus léger), objet cinéma ayant côtoyé Romy Schneider….. ??? Pour l’insigne, sans être un connaisseur, j’ai un apriori favorable. Bref, Je suis tout ouïe ! les photos: Cordialement Robert |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: "Casque pointe" garde prussienne Mer 13 Nov 2013 - 16:50 | |
| Bonjour,
c'est vrai qu'il donne mauvaise impression d'un premier abord.
Nono |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: "Casque pointe" garde prussienne Mer 13 Nov 2013 - 17:13 | |
| Bonjour Robert,
Pour moi c'est une copie de très mauvaise qualité. Je ne vois rien de bon là dedans, peut être la pointe ? L'étoile de la garde est fausse, elle n'a pas une belle frappe, elle est quasi plate, et l'aigle ne semble guère mieux. Je doute qu'un "Gardist", troupe d'élite ait jamais osé porté un tel casque.
Désolé
David |
| | | RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: "Casque pointe" garde prussienne Mer 13 Nov 2013 - 17:44 | |
| bonsoir, schrader et Bourlonwood, merci de votre attention et pour vos avis, c'est vrai je préfère que l'on me dises les choses, même si mon opinion allait dans ce sens. pour l'aigle laiton?...IDEM? cdlt Robert |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: "Casque pointe" garde prussienne Mer 13 Nov 2013 - 17:53 | |
| Re
L'aigle je ne suis pas sur, difficile de juger sur photo, mais il a l'air bien "plat" quand même Eventuellement penses tu parvenir à l'enlever du casque afin de nous faire une photo du dos, notamment des fixations de la plaque
David |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: "Casque pointe" garde prussienne Mer 13 Nov 2013 - 19:49 | |
| et puis l'intérieur en peau de skaille de R12 nono |
| Sujet: Re: "Casque pointe" garde prussienne Mer 13 Nov 2013 - 20:21 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: "Casque pointe" garde prussienne Mer 13 Nov 2013 - 20:48 | |
| Bonjour a fuir à mon avis ! La jugulaire déjà est une copie les cocardes je sais pas mais surement, la bombe n 'est pas bonne vu l intérieur , elle est repercé fraichement , la plaque est aussi bidouillé |
| Sujet: Re: "Casque pointe" garde prussienne Mer 13 Nov 2013 - 21:19 | |
| Merci à vous tous, bonne soirée Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Casque pointe" garde prussienne | |
| |
| | | | "Casque pointe" garde prussienne | |
|