le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Britanique WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Casque Britanique WW2 Dim 17 Nov 2013 - 15:16 | |
| Bonjour, J'aimerais connaitre la côte des casques Britanniques WW2 d'infanterie, Médic etc J'ai déjà vus certains prix, mais ils sont très bas, comment cela ce fait-il ? Le Britanique n'est pas très coté ? J'aimerais bien m'en procurer un Merci pour vos infos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Dim 17 Nov 2013 - 15:38 | |
| Salut, non au contraire ils ont une bonne côte ou j'ai pas trop suivit le problème vient du nombre incroyable de copies pour ce qui est des casques à insignes qui fait qu'on a des fois du mal à faire la part entre le bon et le pas bon, vient ensuite les casques aux origines diverses Irlandais, SUD Af, Belge... mais avec un peu de pratique on sait faire la différence, le millésime et le modèle du casque a aussi son importance pour un classique infanterie sans insigne c'est vrai que la moyenne se situe entre 80/100e ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Dim 17 Nov 2013 - 16:09 | |
| Bonjour, Sujet déplacé dans la rubrique adéquate. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Dim 17 Nov 2013 - 16:57 | |
| D'accord merci, car j'ai plus l'habitude de voir du 50 70 euros pour du casque complet ^^
Merci pour le déplacement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Dim 17 Nov 2013 - 17:17 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- D'accord merci, car j'ai plus l'habitude de voir du 50 70 euros pour du casque complet ^^
Merci pour le déplacement Salut oui, 50/70 pourquoi pas pour du troupe simple et en fonction de ce que je t'ai dit plus haut mais à insigne bon d'époque à ce prix j'en prends une pleine brouette pour un très beau casque du BEF40 basique car je ne collectionne que cela avec bon intérieur, bonne jugulaire bonne coque et peinture et fabriquant que je n'ai pas je mets le prix que je t'ai dit ludo |
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Dim 17 Nov 2013 - 17:46 | |
| Le casque donc basique de fantassin sans insigne, es ce que selon les théatres d'opération le prix varie également ? par exemple Normandie ou Camo sable ?
Par exemple un casque fantassin allemand, rien que pour du "basique" il faut déjà une forte somme, donc pour du simple fantassin Britanique c'est la cote qui est moindre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Dim 17 Nov 2013 - 17:56 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Le casque donc basique de fantassin sans insigne, es ce que selon les théatres d'opération le prix varie également ? par exemple Normandie ou Camo sable ?
Salut oui, en effet, et encore plus si les régiments pour en revenir aux casques à insignes ont bien participé aux combats que tu cites ou aux combats qui m'intéressent pour les camos c'est également un sujet sensible entre ceux débuts de guerre, des théâtres européens 44 45 des théâtres méditerranéens ou Africains il y a de quoi faire et de nombreux pièges à éviter pour ceux-ci y a pas de miracle faut se documenter ludo |
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Dim 17 Nov 2013 - 18:11 | |
| Merci pour ces infos,
Il y a des sites particuliers qui en vendent ? car je n'en vois pas souvent passer ^^ |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Lun 18 Nov 2013 - 4:47 | |
| Le casque britannique n'est absolument pas rare , produit à 7 millions d'exemplaires , il a continué à être utilisé après guerre et bon nombre ont été reconditionnés , tu les trouves entres 20£ et 45£ en Angleterre pour les modèles basiques , après , les casques avec insignes sont plus cher mais sont souvent cause de polémique concernant leur authenticité ! A savoir que les décals pour casques se vendent 5£ et qu'il est donc fort facile de doubler sa mise avec un casque bien usé à 25£ et des décals bien vieillis à 5£ de revendre le même casque à 70£!!! Après , tu as les casques beaucoup plus rare , les Mk3 , les dispatch riders , les Royal Armored Corps et les para qui sont eux beaucoup plus cher !!! |
| | | RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Lun 18 Nov 2013 - 21:25 | |
| bonsoir, un mk2 anglais 39-44 sans insigne belle peinture (verte ou brune selon période) avec coiffe datée et coque gravée de la manufacture 50 à 80€. Un canadien monte à plus de 120€ (120-140€ sud africain, australien) un mk3 anglais 1943 monte à 140€-160€. j'ai acheté mk1 canadien ww2 1941 à 30€ et un mk4 1945 anglais BMB à 40€. Je pense qu'il y a de bonne affaire à faire. Enfin, ceux sont des observations persos fait sur divers sites... perso, j'aime bien les mk, bon ratio qualité/prix et plus facile à stocker..... cdlt Robert |
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Lun 18 Nov 2013 - 21:37 | |
| Merci pour toutes ces infos, ça reste relativement abordable, même si peut etre que dans plusieurs années le prix remontera vous auriez des sites en particulier à me proposer pour en trouver ? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Mar 19 Nov 2013 - 0:17 | |
| http://www.ebay.com/itm/1939-British-WWII-Helmet-MK1-MKII-/350921451954?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51b48c69b2#ht_4362wt_1292 |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 Sam 7 Déc 2013 - 0:35 | |
| J'ai lu sur d'autre forum qu'il y avait 2 types d'acier pour la plat à barbe anglais durant la 2ième. Les marquages du fabricant permet de faire la différence. L'un était réservé à l'infanterie et l'autre à la défense civile. ... sur Ebay usa je peux voir des surplus militaires des casques sans liner daté de 1941-42 c/L/c et jugulaire à vendre. Un post sur mon casque https://www.passionmilitaria.com/t33330-casque-canadienun site internet que je viens de découvrir... ca promet http://thebrodiehelmet.weebly.com/military---canada.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Britanique WW2 | |
| |
| | | | Casque Britanique WW2 | |
|