le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vieilir un bois de 98k dboys | |
| | Auteur | Message |
---|
normandie-27 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : normandie Thème de collection : allemand et us Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: vieilir un bois de 98k dboys Mer 20 Nov 2013 - 11:35 | |
| bonjour
je voudrai savoir comment je pourrait vieillir un bois de 98k dboys
merci |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: vieilir un bois de 98k dboys Mer 20 Nov 2013 - 15:07 | |
| salut, laisse le peut etre deux trois jours dehors puis 000 cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vieilir un bois de 98k dboys Mer 20 Nov 2013 - 15:24 | |
| Bonjour, pareil, plus peut-être un peu de salissures grasses.
Un fusil militaire est en général bien entretenu et bien huilé, c'est de son arme que dépend la vie d'un soldat. Cette huile vient parfois salir et graisser le bois, sans compter les diverses manipulations journalières avec des mains parfois sales et graisseuses.
Je ferais donc en plus ce genre de patine grasse, par exemple avec de la graisse sale type cambouis, un peu de noir de cheminée ou de pot d'échappement de diesel.
Il faut ensuite nettoyer un peu tout de même pour ne pas avoir un fusil de ramoneur et bien frotter avec un chiffon doux pour simuler une patine de plusieurs années.
On peut insister sur quelques endroits souvent manipulés par les mains: dessous du fût et poignée.
Le but étant d'avoir un fusil en bon état, bien nettoyé et huilé, un peu sali par les manipulations quotidiennes, mais sans plus. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: vieilir un bois de 98k dboys Mer 20 Nov 2013 - 15:36 | |
| Bonjour, Pour un bois de AK47 trop neuf je l'ai vieilli à l'huile de vidange en 10mn il a pris 50 ans (huile de coude + polissage) ... Respect et Honneur .. |
| | | normandie-27 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : normandie Thème de collection : allemand et us Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: vieilir un bois de 98k dboys Mer 20 Nov 2013 - 17:29 | |
| ok merci les gars pour les conseil
moi je compter le poncer et le vernir et passer un petit coup de paille de fer
ps: comment fait tu pour étaler de l'huile de vidange , pinceau , chifont, ect
merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vieilir un bois de 98k dboys Mer 20 Nov 2013 - 18:16 | |
| Le vernir n'est pas une bonne solution car aucun bois de fusil militaire n'est verni. C'est réservé à la chasse. |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: vieilir un bois de 98k dboys Mer 20 Nov 2013 - 18:17 | |
| bonsoir, il faut que tu fasses des taches d'usures, de manipulation. Pour l'huile de vidange utilise un chiffon ça permettra d'en mettre en peu à la fois et de faire au fur et a mesure.
antoine |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: vieilir un bois de 98k dboys Mer 20 Nov 2013 - 18:17 | |
| un poncé huilé peut donner un bon resultat aussi |
| | | normandie-27 Soldat
| Sujet: Re: vieilir un bois de 98k dboys Mer 20 Nov 2013 - 20:28 | |
| ok merci pour les conseil je vais reflechir et je vous redirai ca |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieilir un bois de 98k dboys | |
| |
| | | | vieilir un bois de 98k dboys | |
|