le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lancement dans la maquette. | |
| | Auteur | Message |
---|
Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Lancement dans la maquette. Mer 20 Nov - 12:21 | |
| Bonjour à tous et à toutes, C'est peut-être débile comme question mais je souhaite savoir si 1/35 est plus grand ou plus petit que 1/72 et à quoi cela correspond étant donné que je veux me lancer dans la maquette? Bonne journée, Simon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement dans la maquette. Mer 20 Nov - 12:26 | |
| Le 1/35 est plus grand que la 1/72
http://les-maquettistes-de-lorraine.over-blog.com/article-correspondance-taille-avec-l-echelle-100671800.html http://www.1001maquettes.fr/content/8-taille-echelle-maquette?content_only=1&TB_iframe=true&width=850&height=500&thickbox=true http://dioramas-et-figurines.fr/faq-maquettisme/faq-echelles-figurines.php http://kitcarton.free.fr/html/art/art_echelle01.htm
En gros plus le chiffre est élevé, plus l'échelle est petite...
Cdt ZR |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Lancement dans la maquette. Mer 20 Nov - 12:39 | |
| Bonjour, Plus tu descends et plus ces grand ...Exemple 1/2éme tu divises la taille d'origine par 2 1/4éme par 4 ... 1/35éme par 35 ..etc... Respect et Honneur .. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lancement dans la maquette. Mer 20 Nov - 12:57 | |
| Salut !
1/35eme cela veut dire que la maquette est 35 fois plus petite que l'original ... autrement dit un soldat mesurant 1m75 va être représenté par une figurine 35 fois plus petite : 175/35 = 5 cm
pour le 1/72 tu divises par ...72 ... donc notre soldat d'1m75 sera représente par une figurine de 2,43 cm ...
Apres choisir entre les deux ... cela dépend de ce que tu veux représenter : si tu veux mettre en scène un combat de chars avec 4 T34 et 3 Tigres ... il faut mieux le faire au 1/72 eme ... si tu veux faire une scène représentant un groupe de 6 soldats se reposant auprès d'une fontaine il vaut mieux travailler avec le 1/35 : tu pourra mieux montrer les détails des uniformes ...
Apres il existe des échelles encore plus petites pour les bateaux : Faire le Bismark au 1/35 eme ... il faut de la place : 7 metres !!! alors qu'au 1/500 eme tu n'auras besoin que de 50 cm !!!
Et des échelles plus grandes : 1/9 par exemple voir 1/6 eme voir ... 1/1 : grandeur nature pour la maquette d'une arme ...
Voila !
Bonne expérience !
Ludo |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Lancement dans la maquette. Mer 20 Nov - 13:52 | |
| Merci à vous!
L'autre jour lorsque j'ai dis à un maquettiste que je connais que je souhaitais faire un side-car allemand de la ww2 en 1/35, celui-ci a ri en disant que ça ne ferait pas plus de 3 cm. Est-ce normal?
Amitié, Simon
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lancement dans la maquette. Mer 20 Nov - 14:05 | |
| Un peu plus tout de même, un side car mesure environ 2 m de long, divisé par 35 ça donne un peu moins de 5 cm de long. C'est tour de même assez petit il faut en convenir.
Mais même à cette échelle on arrive à faire de petites merveilles en remplaçant certaines pièces en plastique par un kit de photodécoupe: http://www.hobbylink.tv/dois-corner-bmw-r75
Bien sûr c'est un peu plus cher et il faut être adroit, ce n'est pas à la 1° maquette qu'on arrive à faire ça! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lancement dans la maquette. Mer 20 Nov - 14:16 | |
| Un peu plus de 5 cm ! Apres c'est tjrs l'environnement qui va décider ! Si tu mets ton side sur un diorama de 1m² : il va se sentir un peu seul ... Si le diorama fait 15cm/15cm : cela peut bien rendre ! Apres tu peux aussi faire un side au 1/9 eme : l'encombrement sera alors de 20cm/20cm ... C'est la marque Italery qui fait ces maquettes au 1/9eme ( j'avais fait une Zundapp et une Kubel ! Il existe aussi le Kettenkrad ! Apres tu n'es pas obligé d'intégrer tes maquettes dans un diorama : tu peux les mettre en vitrine sans socle ... mais je trouve que le diorama meme simple ca met bien en valeur la maquette ! A+ Ludo ps : une petite vue d'un T34 a Berlin ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lancement dans la maquette. Mer 20 Nov - 14:26 | |
| Oui, un peu moins de 6 cm, j'ai appuyé sur la mauvaise touche! |
| | | RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Lancement dans la maquette. Mer 20 Nov - 16:50 | |
| Bonsoir pas facile comme sujet, bien ébavurer chaque pièce, moi je prends de la colle forte et une épingle pour l'appliquer. Et peindre en sous ensemble. Bon courage bonne soirée Robert |
| | | Anneliz56100 Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : LORIENT Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Lancement dans la maquette. Lun 27 Avr - 8:03 | |
| c'est sympa bien reussi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancement dans la maquette. | |
| |
| | | | Lancement dans la maquette. | |
|